[Génétique] Drosophiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Drosophiles



  1. #1
    invitec76c3735

    Drosophiles


    ------

    Bonjour, alors voila j'ai dans mon livre un document que je ne comprends pas je suis en TS.

    On croise deux drosophiles homozygotes : une femelle ailes longues [L] et corps gris [G] (souche sauvage femelle) avec un male ailes vestigiales [vg] et corps noir [n] (double recessif male)

    On obtient F1 Hybrides de 1re generation => 100% de drosophiles de phenotype : ailes longues [L] et corps gris [G] (autant de males que de femelles)

    On fait ensuite un test cross : on croise F1 avec [vg;n] et on obtient 4 phenotypes : 9%[L;n] 41%[vg;n] 9%[vg;G] 41%[L;G]

    J'ai compris qu'il y avait 2 genes : 1 genes codant les ailes et un autre codant la couleur. Il s'agit d'un brassage intra-chromosomique parce que les pourcentages ne sont pas egaux, donc les genes sont independants. Mais ce que je n'arrive pas a retrouver ce sont les pourcentages. voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super merci ciao.

    -----

  2. #2
    invite54ae9c79

    Re : Drosophiles

    Citation Envoyé par chaznavour Voir le message
    Bonjour, alors voila j'ai dans mon livre un document que je ne comprends pas je suis en TS.

    On croise deux drosophiles homozygotes : une femelle ailes longues [L] et corps gris [G] (souche sauvage femelle) avec un male ailes vestigiales [vg] et corps noir [n] (double recessif male)

    On obtient F1 Hybrides de 1re generation => 100% de drosophiles de phenotype : ailes longues [L] et corps gris [G] (autant de males que de femelles)

    On fait ensuite un test cross : on croise F1 avec [vg;n] et on obtient 4 phenotypes : 9%[L;n] 41%[vg;n] 9%[vg;G] 41%[L;G]

    J'ai compris qu'il y avait 2 genes : 1 genes codant les ailes et un autre codant la couleur. Il s'agit d'un brassage intra-chromosomique parce que les pourcentages ne sont pas egaux, donc les genes sont independants. Mais ce que je n'arrive pas a retrouver ce sont les pourcentages. voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super merci ciao.
    Pourquoi veux-tu retrouver les pourcentages ? On te les donne, tu as juste à faire le raisonnement que tu as dit, il me semble, non ?

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercices Drosophiles
    Par invite43b9e4e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h38
  2. [Génétique] Les Drosophiles
    Par inviteba6f371b dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/05/2009, 18h04
  3. Elevage de drosophiles
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 10h16
  4. [Génétique] Croisement de Drosophiles
    Par invite783e9cbf dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 12h24
  5. [Génétique] Croisements de drosophiles
    Par invite138158e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...