[Biochimie] Milieux de culture pour Rhizoctonia?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Milieux de culture pour Rhizoctonia?



  1. #1
    invite9156e71e

    Milieux de culture pour Rhizoctonia?


    ------

    Bonjour!
    En me promenant hier, j'ai vu qu'un cultivateur avait retourné les bords d'un de ses champs, sur lesquels poussaient des ophrys abeille (Ophrys apifera).
    Comme ils avaient l'air encore vivants malgré l'état du sol, je me suis dit que je pourrais en récupérer un, d'autant plus que c'est particulièrement beau!

    Seulement, en lisant des articles sur le Net, j'ai vu que pour germer, leur graines avaient besoin d'un champignon de genre Rhizoctonia. Mais je crains que le plant ne survive assez longtemps pour lacher ses graines (il lui manque de nombreuses racines), alors j'ai pensé essayer de récupérer au moins le champignon sur un milieu de culture, au cas où je croise un jour un autre de ces ophrys lachant ses graines, car maintenant que son cycle de vie a piqué ma curiosité il faut que j'essaye (un vrai gosse! )

    Bref, sur le Net, je n'arrive pas à trouver des milieux de culture sur boîte de Petri spéciaux pour ce genre de champi. Alors, quelqu'un a-t-il une idée?

    -----

  2. #2
    invite753a148c

    Re : Milieux de culture pour Rhizoctonia?

    Bjr, pourquoi pas un milieu M2 levures ?

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Jus de datte et milieux de culture
    Par invitea77ebb08 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 17h37
  2. [Biotechnologie] Tous les milieux de culture pour microalgues sont ils autoclavables?
    Par invite157f9f69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 20h13
  3. [Microbiologie] Besoin d'aide pour commander des milieux de culture !!!
    Par inviteb412111e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11
  4. [microbiologie] milieux de culture
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 14h56
  5. Milieux de culture Burkholderia
    Par invite4aee8c89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...