[Immunologie] Phage display
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Phage display



  1. #1
    Edelweiss68

    Phage display


    ------

    Bonjour,

    Comment est induite l'expression du fragment Fab (ou autre fragment d'anticorps) à la surface du phage?

    Plus précisément, je sais que l'on transfecte les bactéries par un phagemide puis qu'elles sont co-infectées par un phage helper. Il y a aussi le gène lacZ qui entre en jeu mais son rôle n'est pas de vérifier que le phagemide a bien été intégré au génome du phage.

    Donc pour induire cette expression de la protéine recombinante fusionnée avec la protéine de surface pIII ou pVIII du phage, est-ce que l'on ajoute de l'IPTG? Ou suffit-il de cultiver les bactéries dans un milieu en absence de glucose? Ou autrement?

    Merci...

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Phage display

    Salut,

    Dans mon cas (j'utilise la banque de scFv Tolimson I+J) abaisser la concentration en glucose après infection par le helper suffit : je passe de 1% à 0,1%.
    Par contre, lorsque je veux exprimer les anticorps solubles j'ajoute en plus de l'IPTG (1mM).

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Phage display

    OK je pense que c'était pareil pour moi alors, j'ai pas souvenir d'avoir ajouter de l'IPTG. Par contre comment passes tu de 1% à 0,1%? Tu changes de milieu?

    Moi j'avais utilisé un mélange des milieux SOB et SOC.

    Merci!

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Phage display

    De rien !

    Oui je change de milieu et j'incube toute la nuit à 28-30°C.
    C'est également dans ce nouveau milieu que se fait la sélection pour la transfection du helper.

    C'est quoi les milieux SOB et SOC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Phage display

    Ils sont utilisés pour la préparation de bactéries électrocompétentes et après la transformation des bactéries électroporées.

    Pour SOB, il y a de la tryptone, extrait de levure, NaCl, sulfate de magnesium, chlorure de K. Et pour SOC, c'est du SOB supplémenté en glucose 20%.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Phage display

    Ah ok. Je n'ai pas eu à réaliser ces étapes, puisque j'avais déjà des bactéries transfectées (et pré-sélectionnées) lors de mon arrivée au labo.

    Merci bien

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Phage display

    J'espère que je ne t'ai pas dit de bêtises...

    Du coup, quel milieu utilises-tu pour la production des phages recombinants?

  9. #8
    Guillaume69

    Re : Phage display

    Mon milieu minimum, c'est du TY 2x (extraits de levure, tryptone et chlorure de sodium)

    Tous les phagemides de la banque ont un gène se résistance à l'ampicilline, le phage helper un gène de resistance à la kanamycine.
    Donc pour la production de phages recombinants : 2xTY + ampicilline (100ug/mL) + kanamycine (50ug/mL) + 0,1% glucose.
    Et pour la transfection des helper : 2xTY + ampicilline + 1% glucose.

    Les protocoles que j'utilise (E.b, D et F) sont ici : http://www.geneservice.co.uk/product...omlinsonIJ.pdf
    Dernière modification par Guillaume69 ; 20/06/2010 à 18h02.

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Phage display

    OK merci!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Technique du "phage display"
    Par invite7584c422 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 22h43
  2. OSD (on screen display)
    Par invitec3a08823 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 17h56
  3. Display LCD 2*16 défaillant ?
    Par Beness dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 15h53
  4. [Microbiologie] Phage lambda et phage t4
    Par invite4f162a24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...