[Biochimie] Conseils d'articles concernant les pathways
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils d'articles concernant les pathways



  1. #1
    invite769d3219

    Conseils d'articles concernant les pathways


    ------

    Bonjour,
    Ce post est un peu redondant vu que j'en ai déjà ouvert un concernant les pathways, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

    Je suis informaticien et souhaiterai appliquer une méthode sur un problème biologique réel.
    De ce fait, je voudrais comme retrouver un résultat obtenu biologiquement par la méthode que j'utilise (ça serait super !). Malheureusement, je ne connais pas du tout les références en la matière et donc votre aide serait précieuse.
    Voici le problème, on a un pathway par exemple p53 signaling pathway et on voudrait éviter d'arriver dans la case apoptose en ajoutant des substance au pathway.
    C'est un peu de cette manière que marche un médicament,non ? On trouve une substance dont ses réactions avec les autres substance du pathway permettent d'atteindre un but.
    Auriez-vous des idées d'articles ou d'études qui utilisent ce genre d'idées ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement,
    AlbClus

    -----

  2. #2
    akla

    Re : Conseils d'articles concernant les pathways

    Bonjour,

    Voici un début de piste sur les fameux "petri net", je ne connais pas votre niveau mais je crois que cela pourrait vous intéresser.

    Dong-Yup Lee et al. 2006. Colored Petri net modeling and simulation of signal transduction pathways. Metabolic Engineering, Volume 8, Issue 2 Pages 112-122

    ou un plus générale :

    http://bib.oxfordjournals.org/cgi/reprint/bbm029v1

    Cordialement

  3. #3
    invite769d3219

    Re : Conseils d'articles concernant les pathways