[Biochimie] recherche d'une thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche d'une thèse



  1. #1
    invite3db63326

    recherche d'une thèse


    ------

    Bonjours à tous

    Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ma requête.
    Mais je tente comme même

    Je suis tout frais diplômé d'un Master recherche en biologie structural à Paris 11 mais je n'ai pu obtenir de bourse pour une thèse pour continuer dans le même labo malgré ma mention bien.

    J'en appelle donc à la communauté pour savoir si quelqu'un connaitrai un labo avec un sujet de thèse financé dans le domaine de la biologie structural, biochimie, microbiologie et biologie moléculaire

    Je suis déjà allez sur le site de l'ABG et contacté pas mal de labo mais vu la période c'est assez difficile de trouver quelque chose.

    Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : recherche d'une thèse

    Bonjour

    Je ne vais malheureusement pas répondre à cotre requête, j'ai en revanche une question : Comment se fait-il qu'avec une mention bien de Paris Sud vous n'ayez pas trouvé de bourse subventionnée ?
    Ratage aux exams de these ?

    Cela dit, je ne sais pas s'ils ont du travail à offrir qui vous intéresse, mais je crois avoir entendu que l'IMBC de Strasbourg recherche un ou des étudiants. A voir pour vous,cela dit , je ne sais pas si c'est financé, mais vous pouvez tenter votre chance sur leur site : http://www-ibmc.u-strasbg.fr/
    Ils travaillent sur des souris balb/c en immuno, et sur des droso en bio moll. (en bio moll et bio cell, c'est le Poffesseur Jean Luc Imler) Vous pouvez demander à lui causer, il est très sympa, et c'est un ponte dans sa matière, il saura vous aiguiller je pense.
    Dernière modification par LXR ; 13/07/2010 à 23h16. Motif: fusion de messages consécutifs

  3. #3
    invite3db63326

    Re : recherche d'une thèse

    merci pour votre reponse
    Le concour des bourses a été très selectif cette année pour mon école doctoral (17 bourse pour 50 postulant).
    Sinon merci pour le lien mais mes finances me permette pas de bouger en dehors de la région parisienne.

    Merci en tout cas

  4. #4
    invite7ed24452

    Re : recherche d'une thèse

    Salut!!

    Si tu as réussi à Paris XI, tente au C.E.A. de Saclay, non? Même si le département Science du Vivant n'est pas le plus important, ils proposent chaque année pas mal de sujet...

    voilà le lien de l'INSTN:

    http://www-instn.cea.fr/-Sujets-de-these-.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : recherche d'une thèse

    Réponse idiote mais pas tant que ça vu le nombre de chercheurs français chez nous... tentez la Belgique, le nombre de bourse et de financement est assez élevé (nous sommes environ 20 sur 30 étudiants à effectuer un doctorat par divers financements dans mon année)

Discussions similaires

  1. A la recherche d'une problématique...
    Par invited1a4cdef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 19h44
  2. Recherche d'une thése
    Par invitea2bbd2f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 19h04
  3. Recherche d'une interview d'une ingénieur en énergie solaire
    Par invite11109dfa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 14h41
  4. Recherche d'une courbe
    Par thepasboss dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 18h27
  5. Recherche de l'équation d'une courbe à partir d'une caractéristique de ses tangentes
    Par invite980a875f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...