Recherche d'une thése
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'une thése



  1. #1
    djudje88150

    Post Recherche d'une thése


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en seconde année de master en électrotechnique et à la recherche d'une thèse pour l'année prochaine. Mais voilà, je ne sais pas très bien comment m'y prendre : j'ai fait des recherches sur internet (par exemple sur le site de l'ANRT ou ou de l'ABG) mais il y a peu de propositions dans mon domaine.

    Sauriez vous a quel endroit je pourrait consulter des offres de thèse?
    Puis-je faire une candidature spontanée à une entreprise (pour un contrat cifre) ou à un laboratoire?

    -----

  2. #2
    invite94612525

    Re : Recherche d'une thése

    Bonjour,
    Il y a deux grand types de financement des thèse:
    1. les bourses MENRT sur concours en fin de M2 au niveau des ecole doctorale (université)
    2. thèse financée dans un labo (equivalent à une offre d'emploi puisque c'est le labo qui a eu le financement)

    pour le cas 1. ça dépend des universités, mais les inscription au concours se mettent en place.

    pour le cas 2, je pens que c'est encore un peu tôt pôur avoir des offres sûrs (diffusés à l'ABG and co) car il faut que les labos aient la réponse des financeurs

    dans les 2 cas, de toutes façons, à mon avis, il faut identifier des labos (en generale faciles à touvere sur le web par leurs sites web ou par leurs publications), des thematiques et des lieux qui te conviennent et ensuite ne pas hésiter à contacter les responsables d'équipe directement. Que ce soir des labos publis ou privé, je suis convaincu (en connaissance de cause)qu'une candidature spontanée les encouragera à chercher des financements et/ou à soutenir une bourse MENRT ou CIFRE.
    Bon courage,
    Noun

  3. #3
    invite94612525

    Re : Recherche d'une thése

    PS: en fait il ne faut pas tarder pour contacter les labos car c'est maintenant qu'il répondent aux appels d'offre pour avoir des financements de thèse hors MENRT (ministere del'education nationale ....)

  4. #4
    invite5f697d62

    Re : Recherche d'une thése

    Bonjour, je voulais savoir si on peut faire deux demandes de bourses sur deux sujets differents au cas ou l;on obtient pas de financement pour celui qui nous interesse au depart.
    Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur la procedure des bourses du ministere si c'est en fonction du dea ,du labo dans lequel on postule
    etc
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche d'une interview d'une ingénieur en énergie solaire
    Par invite11109dfa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 14h41
  2. Recherche d'une asymptote
    Par invitef4e9f67e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 22h49
  3. A la recherche d'une chaise
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2008, 10h30
  4. recherche d'une définition
    Par labostyle dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2007, 10h53
  5. Recherche de l'équation d'une courbe à partir d'une caractéristique de ses tangentes
    Par invite980a875f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h09