[Microbiologie] Conservation Vibrio fischeri
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conservation Vibrio fischeri



  1. #1
    Uersaúra

    Conservation Vibrio fischeri


    ------

    Bonjour,

    J'ai isolé quelques souches de Vibrio fischeri sur du poisson avarié, les ai mises en culture sur un milieu minimal gélifié. Ma question est la suivante : est-il possible de conserver des souches-stock au congélateur (en Pétri), afin de réduire le métabolisme de façon réversible ?

    Merci,

    -----
    Peuple d'Orphalese, la beauté est la vie quand la vie dévoile sa face sacrée.

  2. #2
    jmbowie

    Re : Conservation Vibrio fischeri

    Citation Envoyé par Uersaúra Voir le message
    Bonjour,

    J'ai isolé quelques souches de Vibrio fischeri sur du poisson avarié, les ai mises en culture sur un milieu minimal gélifié. Ma question est la suivante : est-il possible de conserver des souches-stock au congélateur (en Pétri), afin de réduire le métabolisme de façon réversible ?

    Merci,
    Oula non, il faut éviter les boites de Pétri au congélateur, l'eau va rentrer dans la boite, plutôt mauvais pour la pureté de ta souche. Pour les conserver, tu lances des cultures liquides et tu mélanges 900microlitres de cultures en phase stat (culture de nuit) avec 100microlitres de DMSO, tu mélanges bien et tu stockes à -80°C, cela est stable des mois, voire des années. Bon courage!
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Conservation
    Par invite9dee7b9d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 07h54
  2. Conservation de l'énergie
    Par invitea886451d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 12h33
  3. [Microbiologie] vibrio tubiashii
    Par invite81a83e7b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 21h50
  4. milieu culture vibrio
    Par champ dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 08h46
  5. Conservation
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...