Salut!,
Je voudrais conserver une grenouille dans le formol. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prende. Dois-je tuer la grenouille avent? Dans le pots est-ce que c'est correct s'il reste un peu d'aire?
Merci
-----
03/08/2005, 00h13
invite048e2f14
Re : Conservation
Envoyé par Butter-Scotch-Tape
Dois-je tuer la grenouille avent?
T'es pas obligé... Mais bon, c'est déjà pas super agréable de se noyer, alors se noyer dans du formol heu...
Si tu as un minimum d'humanité, tu la tueras *avant* de la mettre dedans
03/08/2005, 03h01
invite77be765d
Mais je ne sais pas si il faut qu'elle est du formol aussi dans les poumons....
04/08/2005, 18h47
kinette
Bonjour,
Tout d'abord une précision: je ne sais pas ce qu'il en est pour la Canada, mais en France certaines espèces de grenouilles sont protégées, et pour d'autres le ramassage est très reglementé. Donc si c'est une grenouille issue de la nature que tu souhaite ainsi conserver, renseigne-toi d'abord sur son statut de protection...
Pour la conservation, sincèrement je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'elle soit vivante: la peau des grenouilles est très perméable, et l'animal n'est pas gros... tu peux aussi injecter le formol dans le corps de l'animal avec une seringue (animal déjà mort évidemment).
Personnellement, je ne m'amuserais pas à tuer une grenouille simplement "pour voir comment on conserve un animal", et encore moins "pour avoir une jolie momie", par éthique personnelle.
Je comprends parfaitement la curiosité, l'envie d'expérimenter, mais on peut souvent se passer de tuer des bestioles (surtout si elle sont sauvages) tout en assouvissant sa propre curiosité pour le monde vivant.
Je ne parle pas ici de sensiblerie, mais de respect pour le vivant. Je ne suis pas contre le fait de tuer un animal, mais je pense que ce doit être un acte réfléchi, où on mesure ce qu'on retire de cet acte et s'il en vaut le coup.