[Biologie Moléculaire] insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.



  1. #1
    Tchitchikov

    insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un plasmide contenant la sequence codante d'un recepteur. Mon encadrant me demande de mettre un Tag HA au sein de cette sequence.
    D'autres equipes ont deja tague ce recepteur et je veux donc inserer mon HA au meme endroit de la sequence que ces equipes pour ne pas alterer la fonction de mon recepteur. Bien evidemment je ne peux pas cloner ce tag car il n'ya pas de site unique de restriction a cet endroit. Comment pourrais-je donc faire?
    Si quelqu'un avait une idee ca m'aiderait beaucoup!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.

    Bonjour,

    Lorsqu'on veut "copier" une méthode d'une équipe de recherche qui a publié ses travaux, le mieux est de leur écrire un mail sympathique pour leur demander comment ils ont fait. Généralement ils sont flattés et répondent, vu que c'est déjà publié, cela ne leur pose aucun souci. Si vous voulez reproduire exactement la construction qu'ils ont réalisé, le mieux est de leur demander carrément qu'ils vous en envoient un échantillon. Cela évite de refaire des manips inutilement et de leur côté, ça leur assure de figurer dans les remerciements de la publication que vous ferez avec leur construction.

    Si tu ne peux pas établir de collaboration avec eux, tu peux toujours nous préciser où tu veux intégrer ton tag et on pourra toujours t'aider. Si je devais mettre un tag, je le mettrai à l'une des extrémités mais pas en plein milieu, mais peut-être as-tu des contraintes structurales aux extrémités...

  3. #3
    invite1f0474b9

    Re : insertion d'un tag HA au milieu d'une sequence.

    Je suis du même avis. J´ajouterais que de plus tu gagneras surement quelques mois de dur labeur (et oui c´est pas si simple de construire un nouveau vecteur ^^) et de l´argent (les collaborations sont la pluspart du temps basées sur une entente au point de vu des publications et non financière).

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2014, 09h24
  2. [Biochimie] insertion de séquence chez des eucaryotes
    Par AstroBax dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 10h28
  3. Insertion d'une ligne dans une listbox
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2010, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...