[Biotechnologie] marque radioactif de molecules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

marque radioactif de molecules



  1. #1
    valdu77

    marque radioactif de molecules


    ------

    Bonjour,
    comment fait-on en pratique pour marquer une molecule carbone 14 par exemple pour faire les études de distribution de vecteurs pharmaceutiques ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gordak

    Re : marque radioactif de molecules

    Salut,
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui pose problème.
    Pour ce que j'en sais, le carbone d'une molécule n'est pas "marqué", comme tu sembles le sous-entendre.
    C'est un processus qui se passe en deux temps:
    - D'abord d'ingénieux physiciens produisent le 14C dans des réacteurs nucléaires. Puis je suppose qu'ils synthétisent des molécules de base communes (CO2).
    - Ensuite, lorsque ces molécules communes sont utilisées par les cellules de façon très semblable que s'il s'agissait de 12C, elles peuvent être détectées et localisées (par RMN je crois). Tu pourras les purifier s'il s'agit de protéine recombinante.

    Ensuite, si tu veux créer une molécule synthétique, et bien je pense que tu fais exactement la même chose, sauf que tu ne passe pas par des cellules.

    Je pense que tu peux trouver ce genre de chose sur Internet sans trop prendre de risques.

    Voilà, en espérant que ça peut t'aider un peu

Discussions similaires

  1. Elément le plus radioactif ?
    Par invitee63ed0b0 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2009, 21h31
  2. [Biochimie] Molécules organiques - Molécules minérales
    Par invite8d8169eb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 17h00
  3. [molécules 3D] concaténer deux molécules
    Par invite940392f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...