[Biotechnologie] dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal



  1. #1
    herrmattoon

    dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il existe déjà un dispositif tel que cité dans le titre de ce post.
    Si vous en connaissez un, je serais intéressé par vos informations. Je m'intéresse particulièrement à des dispositifs de type "acquisition du rythme cardiaque" qui enregistreraient son évolution dans une mémoire, le tout étant placé sur l'animal. MAIS il peut s'agir de tout autre mesure.
    Merci d'avance. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal

    Bonjour,

    Je suis pas sûre que ce soit ce que vous attendiez mais dans le doute, voilà:
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8876758

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal

    Oui ca existe. Peux tu préciser pour quel type d'étude tu souhaites ce dispositif (animal en liberté ou en cage). Dans le premier cas il faut un système qui enregistre directement les données de manières intrinsèque et les données peuvent être récupérées à posteriori (je ne connais pas particulièrement mais ca doit exister vu que ca existe chez l'homme). Dans le second cas, le sytème peut transmettre "en direct" les information à un ordinateur (ca existe).
    J'attends tes précisions pour plus de détails.

  4. #4
    herrmattoon

    Re : dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal

    Salut à vous,
    Merci d'avoir mis si peu de temps à répondre.
    @Edelweiss68 : Ok, j'en prends note. Je me rends compte que je n'aurais pas dû mettre "ou tout autre mesure" dans mon premier post parce que finalement, la mesure de l'activité motrice ne correspond pas exactement à ce que je recherche.
    @smelly : Comme dit à Edelweiss68, j'ai mal formulé ma requête. Je suis plus particulièrement intéressé par tout dispositif permettant la mesure du rythme cardiaque chez des animaux de rente (moutons,...). C'est-à-dire que l'utilisateur relèvera les données collectées grâce à un dispositif RFID lorsque les animaux rentreront dans la bergerie. Ma question vise à déterminer si cela a déjà été fait et dans un tel cas, connaître le type de capteur a été utilisé (ultrasons doppler, laser/diodes ou tensiométrique) et l'emplacement où il a été prévu de le fixer.

    Voilà, je pense que la question est reformulée de manière plus ciblée. D'avance, merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b6b5a8

    Re : dispositif d'acquisition de données biométriques fixé en permanence sur un animal

    OK c'est plus clair maintenant et la proposition que j'avais en tête (mesure continue de pression artérielle et transmission radio-télémétrique) n'est donc pas applicable dans ce cas....

Discussions similaires

  1. c'est quoi une interface d'acquisition de données
    Par invite24f79017 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 12h57
  2. Pb d'acquisition de données
    Par invitef7a62343 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 20h38
  3. Système d'acquisition de données embarqué sur véhicule
    Par invite8141c60e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 00h22
  4. carte d'acquisition de données
    Par fouad-sud dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 10h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...