[Biologie végétale] garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période



  1. #1
    invite36b1c5cf

    garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période


    ------

    Bonjour,
    j'ai récemment acheté des graines d'une variété de piment(capsicum chinenses cultivar bhut jolokia pour être précis) et j'aimerais garder mes plantes de piment en croissance le plus de temps possible pour avoir une fructification abondante et pour pouvoir tester quelques trucs(augmentation du taux de capsaïcine par choc thermique voir tester l'action du methyl jasmonate) le problème est que les piments fleurissent indépendamment de la durée du jour.

    Auriez vous une solution pour garder mes plantes en croissance?


    PS: je veux aussi faire sa car je dispose d'un stock très limité en graines et que j'aimerais en obtenir un bon paquet après récolte des fruits.


    Merci d'avance

    HMX

    -----

  2. #2
    invite36b1c5cf

    Re : garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période

    Personne n'a d'idée?

  3. #3
    Aqualung

    Re : garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période

    Fleurissent-ils en fonction de la température?

    Il existe 4 voies de floraison : photopériode, température (vernalisation), gibbéreline et autonome. Les 3 premières sont assez facilement maitrisables. Il te faut donc identifier la voies empruntée par tes plantes.

  4. #4
    invite36b1c5cf

    Re : garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période

    Malheureusement je pense que cette plante fleurit de manière autonome à cause de son appartenance à la famille des solanacées.

    HMX

    ps: Désolé je n'ai pas pu éditer car j'ai dépassé la limite de temps pour éditer son message .Si un modérateur passe ici, pourrait-il supprimer mon post précédent.Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période

    Je vais me renseigner auprès de mes collègues, mais je pense qu'un ajout de nitrate au sol (ou en hydroponie) et une très faible luminosité (15-20 PAR) devrait empêcher la plante de fleurir (mais la croissance sera ralentie également)

  7. #6
    invite36b1c5cf

    Re : garder en croissance une plante fleurissant indépendamment de la photo-période

    Merci Aqualung. Aurais-tu eu plus d'informations?

    HMx

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Croissance et developpement d'une plante
    Par invitecae94c77 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2011, 12h43
  2. [Divers] Francis Halley, photo-période
    Par KLASS dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 11h10
  3. Garder une image de fond avec ocr
    Par invite75509155 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 00h21
  4. gravité artificielle minimum pour garder une atmosphère
    Par invite8a40cea3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 22h38
  5. Comment allumer indépendamment 128 lampes evec un pc
    Par invite7df745cf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 20h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...