[Evolution] Domaines et règnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Domaines et règnes



  1. #1
    gael

    Domaines et règnes


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant et j'ai actuellement des cours de bio cellulaire. On a commencé par la classification du vivant. Le problème, c'est que j'ai 2 profs qui ne sont pas toujours d'accord sur ce sujet.

    Je n'y vois donc pas bien clair. Pour le domaine des Eucaryotes, il n'y a pas de problème: ce domaine est constitué de 4 règnes: animaux, végétaux, champignons et protistes.

    C'est au niveau des Procaryotes que j'ai un problème:
    faut il considérer les Archéobactéries comme un domaine ?
    On aurait donc 3 domaines: eubactéres, eucaryotes et archées.
    Mais comment faire, alors pour les règnes dans ce cas la ?

    Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions et/ou proposer une classification (domaine et règne), ce serait formidable !

    Merci beaucoup,

    Amicalement,
    Gaël.

    -----

  2. #2
    doubleD

    Re : Domaines et règnes

    Salut

    Pour faire rapide, sache que tu te lances dans un domaineoù les consensus ne durent pas. Les changements de classifications sont fréquents même si un peu moins au niveau des gros embranchements maintenant.
    Il y a pas mal de discussions sur le forum où je pense tu trouveras pas mal de réponses.

    Archaebactéries ça ne se dit plus, on dit Archae.
    Il y a trois domaines, Archae, bactéries (ou eubactéries) et eucaryotes.
    Pour les eucaryotes, la classification que tu donnes date. On est maintenat bien au delà. Champignons et animaux sont dans le même groupe par exemple, et les protistes sont séparés en différents groupes.
    Tout dépend de ce que tu attend en fait, parceque c'est souvent que ce qui est dit en cours n'est plus à la page...

  3. #3
    Alhec

    Re : Domaines et règnes

    En gros ouais voilà.