[Biochimie] Correspondance entre 37°C et 4°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Correspondance entre 37°C et 4°C



  1. #1
    invite263cfbe5

    Correspondance entre 37°C et 4°C


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche la correspondance entre le temps passé à 37°C et celui à 4°C.
    Je m'explique, je travaille actuellement sur des stabilité de réactifs pour un kit ELISA, et ma stabilité est réalisée à 37°C pour accélérer le vieillissement du réactif (le réactifs vieillit plus vite à 37°C qu'à 4°C).
    Mais je ne connais pas à quoi correspond 1 semaine à 37°C, pour 4°C.
    J'ai trouvé une info indiquant que 1 semaine à 37°C correspondait à 2.5 mois à 4°C.
    Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cette information svp ? Ou c'est erroné ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Ca n'a pas de sens. Certaines choses ne se produiront jamais a 4° alors qu'elles le peuvent a 37, et inversement. Il n'y a aucune équivalence (sauf pour une réaction ou un processus donné).

  3. #3
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Heu oui et non. La plupart des laboratoires ou entreprises qui développent un réactif font des stabilité à 37°C voir plus. Si il n'y a aucun sens pourquoi faire des stabilité avec de tels températures sachant très bien que en conditions normales elles ne seront jamais atteinte.
    Je ne critique pas ta réponse, je t'en remercie même, mais ça me semble bizarre et j'essaye de trouver une réponse.

  4. #4
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Tu as surement raison, mais je sais pas pourquoi certaines stabilité de produit sont faites à 37°C alors que le produit n'est pas utilisé à 37°C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Bien sûr ca peut être valable mais pour un réactif donné. Il n'y a rien d'universel.

  7. #6
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Je te remercie pour ta réponse.

  8. #7
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    J'ai trouvé quelques infos au sujet de la stabilité à 37°C (enfin c'est plutôt à 40°C que c'est fait).
    On appelle ça une stabilité accélérée qui permet d'accélérer le vieillissement d'un produit.

  9. #8
    invite1f0474b9

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Du point de vu de la cinétique, beaucoups de paramètres vont rentrer en jeu. Peut-être que tu devrais commencer par lister les réactions qui sont les plus rapides à dégrader ton réactif.

    Par exemple, si le réactif est fluorescent, tu as de grande chance que la durée de vie du fluorophore soit le plus important. Si le ráctif est une proteine, les protéases auront une importance primordiale.

    Donc grosso modo, cherche la ou les réactions critique(s) et regarde comment ces réactions se comportent à 4°C et à 37°C.

  10. #9
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Bonjour Nicolas,

    Pour les réactifs il y a des protéines pour certains et j'ai commencé à m'intéresser aux protéases surtout pour une autre stabilité, celle d'anticorps (pour avoir un étalon stable après utilisation). Il faudrait que je teste dessus l'effet d'anti protéases (ou anti peptidases) mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
    Mais ceci est un notre sujet que j'ai posté.
    Merci pour ta réponse je vais regarder ça.

  11. #10
    invite1f0474b9

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Je sais pas si tu peux déterminer spécifiquement quelles protéases sont les plus nocives pour ton produit, MAIS tu te rapproches de ta réponse.

    Tu devrais essayer de te renseigner sur la cinétique des protéases, afin de voire quelle est l´effet de la température sur celle-ci.

    En effet, certaines enzymes nécessitent une température de fonctionnement tres tres spécifique, et si tu te mets artificiellement a cette température, je ne pense pas que tu puisses alors comparer deux températures.

    PS: Si par malchance tu te retrouves pile poil dans cet interval, il serait plus judicieux alors de diminuer ou d´augmenter la température d´étude.

  12. #11
    invite263cfbe5

    Re : Correspondance entre 37°C et 4°C

    Ok, je te remercie Nicolas.

Discussions similaires

  1. Quelle est la correspondance entre le Watt heure et le Joule ?
    Par invite084a37da dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 20h11
  2. Principe de Correspondance
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 11h15
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...