[Divers] Temps des processus biologiques de procréation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Temps des processus biologiques de procréation



  1. #1
    Vico31

    Temps des processus biologiques de procréation


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai plusieurs petites questions qui me tracassent , je n'ai pas trop la notion du temps que prennent certain processus biologiques.

    -à la suite d'un éjaculation, les testicules expulsent-ils l'intégralité des spermatozoïdes qu'ils contiennent?

    -Si oui combien de temps la spermatogénèse met-elle pour synthétiser de nouveau cette quantité?

    -Une fois synthétisés les spermatozoïdes migrent vers l'épididyme pour y acquérir leur mobilité (si je ne me trompe pas) et combien de temps cela prend-t-il?

    -Pour un point de vue plus global quel est le temps minimum qui peut s'écouler entre deux éjaculations?

    Désolé si ce message peut porter à confusion mais cela m'intrigue.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Vico-31

    -----
    Toute Sciences commence comme philosophie et se termine en art.

  2. #2
    KLASS

    Re : Temps des processus biologiques de procréation

    Salut
    Je crois me souvenir qu'il faut 73 jours pour fabriquer un spermatozoide humain.
    Entre deux éjaculations il peut se passer très peu de temps (quelques heures) mais les quantités de sperme diminue. Plus l'individu est jeune (mais mature) plus ses éjaculations seront fréquentes.
    Distingue bien fabrication du spermato et éjaculation , il ya dans les testicules des spermatozoides à tous les degrés de maturité!
    Attention le sperme est surtout composé d'un liquide principalement fabriqué par la prostate et cette glande met aussi un certain temps à sécréter.

  3. #3
    Vico31

    Re : Temps des processus biologiques de procréation

    Bonjour KLASS et merci de ton intérêt pour ce sujet.

    Merci de ta réponse. En ce qui concerne l'épididyme as-tu plus d'info ?

    Bonne journée

    Cordialement

    Vico-31
    Toute Sciences commence comme philosophie et se termine en art.

  4. #4
    KLASS

    Re : Temps des processus biologiques de procréation

    Il faudrait faire une recherche rapide sur ce sujet, pour moi l'épididyme est un volume de collecte des spermatozoides et c'est là qu'ils poursuivent leur maturation, car chaque spermatozoide est produit dans un tube et il faut que ces tubes se rassemblent en un lieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. devoir svt: Couplage des événements biologiques et géologiques au cours du temps
    Par invite86eca32f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 22h13
  2. Chimie des systèmes biologiques
    Par pppppp42 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 14h07
  3. Conséquences Biologiques des Jeux Vidéos
    Par invitea54c200b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...