[Biologie végétale] La ramification chez les angiospermes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La ramification chez les angiospermes



  1. #1
    inviteebdb88fe

    La ramification chez les angiospermes


    ------

    J'ai un exposé à réalliser sur : "La ramification chez les angiospermes" mais je doute de mon plan.

    je pensais parles en fait des deux espèces d'angiospermes et les comparer mais ensuite après des recherches je me demande si je dois plutot axer mon exposé sur les ports, le génotype et le phénotype et enfin les facteurs qui peuvent modifier la morphologie d'uen plante????????

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Bonjour,

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

  3. #3
    LXR

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Bonjour,

    Je soutiens ce qui a été dit par Edelweiss quant à la politesse sur le forum, bien que ton message soit courtois.

    Pour qu'une personne qualifiée puisse t'aider, il faut que tu précises ton niveau d'études pour que la réponse soit adaptée.

  4. #4
    inviteebdb88fe

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Bonjour, et désolé encore pour le manque de politesse dont j'ai fait part!!
    Je suis en Master 2 enseignement spécialité biologie!!
    J'espère que vous pourrez m'aider, merci déjà pour votre soutien!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Est-ce ramification dans le sens réunion d'espèces ou au niveau architecture végétale?

    je pensais parler en fait des deux espèces d'angiospermes et les comparer mais ensuite après des recherches je me demande si je dois plutot axer mon exposé sur les ports, le génotype et le phénotype et enfin les facteurs qui peuvent modifier la morphologie d'uen plante????????
    Et pourquoi pas les deux? Une première partie de comparaison des phénotypes de deux espèces, une partie génotype puis une autre tentant d'expliquer les modifications morphologiques?
    Après tout dépend le contenu, il faut équilibrer les parties.
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 04/09/2010 à 08h06.

  7. #6
    inviteebdb88fe

    Re : La ramification chez les angiospermes

    bonjour , merci pour l'aide.

    Je pense que c'est au niveau architecturale car en fait ce sujet entre dans la partie du programme de première S "la diversité morphologique des végétaux" mon problème est que ej narrive pa a faire le lien entre les 2. Je pensais faire une partie sur la morphologie des végétaux en montrant comment leur port peut être différent en fonction de lendroit ou se trouve le végétal faire une partie avec les facteurs qui peuvent modifier ce port ensuite je ne sais pas trop mais après lecture de divers document tout est flou j'ai vu que la tige se ramifiait donc je me demande si ce n'est pas de cela qu'il faut parler en insistant sur la tige, le bourgeon???

    Merci de votre aide

    a bientot

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Il est certain qu'il existe plusieurs plans possibles mais j'imagine qu'il faut essayer de ne pas trop perdre de vue le sujet quand même. Avez-vous parlé de votre plan à votre professeur pour savoir ce qu'il en pensait? C'est aussi un bon moyen de savoir où l'on va avant de se lancer à l'aveuglette.

    Là il y a des définitions: http://amap.cirad.fr/architecture/glossaire.html

    Il est vrai qu'il est difficile de parler de ramification sans évoquer la tige, les bourgeons et le port donc peut-être une partie de présentation architecturale générale des angiospermes avant de zoomer sur la ramification seule...

    Infos sur la ramification des angiospermes: http://www.afd-ld.org/~fdp_bio/conte...on&skin=modiia

  9. #8
    inviteebdb88fe

    Re : La ramification chez les angiospermes

    Bonjour,
    merci pour votre soutien
    je n'ai pas encore parler a mon prof de tot mes doutes car il n'est pas souvent la mais j'essayerai de le voir.
    Comme vous le suggérer pour ne pas faire trop de hors sujet je jpense que je ferai une partie sur la présentation de l'architecture et une sur la ramification.

    Merci pour les sites

    A bientot

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. [Exercice] La propagation de l'espèce chez les angiospermes
    Par invite7cf87d7f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 16h47
  3. [Biologie végétale] La reproduction des angiospermes
    Par invite65c1e87e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 18h44
  4. [Biologie végétale] Classification des angiospermes
    Par invite58eb9a9d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2008, 15h44
  5. Gymnospermes et Angiospermes
    Par invite6a2b2ab5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...