[Biologie végétale] Meilleures conditions pour température et gazs d'un compost.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Meilleures conditions pour température et gazs d'un compost.



  1. #1
    invitea0dcd6da

    Meilleures conditions pour température et gazs d'un compost.


    ------

    Déjà je vais passer un grand bonjour à tout le monde pour mon inscription à ce forum et me présenter brièvement :
    Je suis étudiant (je passe en BTS Informatique) et j'ai obtenu mon BAC scientifique cette année. Je suis assez passionné de sciences et surtout lorsqu'il s'agit de : développement durable, énergie renouvelable, déchets nucléaires, causes du cancer, sport, nouritture équilibrée, astronomie...

    Ensuite je m'en excuse d'avance si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique (mais je pense ne pas m'être trompé).

    Je tiens à signaler aussi que j'ai tenter pas mal de recherche mais elles n'ont pas abouties suffisamment à mon goût.

    Entrons dans le vif du sujet.
    Suite aux travaux de Jean Pain, je voudrais savoir une chose qui me chifonne et que j'évoque dans mon titre : Quelles sont les meilleures conditions pour obtenir via un compost la température la plus élevée possible et qui dégage le plus de méthane possible ?
    (Je vous rassure ce n'est pas dans le but de polluer, il s'agit ici de récupérer les gazs)
    Je pense à certains paramètres déjà et vous demande complément d'informations dessus si vous avez ou même correction si c'est faux :
    - Volume du bloc compost : plus il est important, plus la température au milieu l'est ?
    - Densité du bloc compost : plus elle est importante, plus la température l'est aussi ?
    - Composition du compost : qu'elle est le meilleur compost pour température et échappement de gazs ?

    Quant à l'échappement des gazs, je n'ai trouvé qu'une chose : aérer le moins possible le compost afin qu'il dégage un maximum de méthane par rapport au CO2.
    Il y aurait t'il d'autres choses ?