Intégrer master PRO biologie ds les meilleures conditions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer master PRO biologie ds les meilleures conditions



  1. #1
    invite1a5423d6

    Post Intégrer master PRO biologie ds les meilleures conditions


    ------

    Bonjour,

    je commence cette année ma L2 en biologie à la faculté de Versailles.
    Comme je me demandais déjà quel master j'ai commencer à me renseigner sur les sites des différentes universités.

    Je recherche une filière toujours en fac mais plus professionnelle, j'aimerais avoir un aperçu du monde du travail en bio le plus tôt possible pour faire mes choix d'orientation en connaissant un peu mieux le métier visé.
    Jusqu'à maintenant je souhaitais faire un doctorat en bio pour devenir directrice de recherche, mais les options de carrière sont finalement trop limitée.


    Je serais intéresser par un master pro science et technologie avec spécialité: recherche et innovation dans les secteurs de santé, en faite je souhaiterais travailler en R&D nutrition santé dans l'industrie agro alimentaire ou en R&D cosmétique.

    Pour le moment j'ai trouver ce master à l'ISSBA d'angers, et je souhaiterais savoir si d'après vous le mieux est d'intégrer l'ISSBA en L3 dès l'année prochaine (à condition que je valide ma L2) pour être mieux préparer au Master du même établisssement??

    La licence proposée à l'ISSBA comprend l'étude de 2 langues pdt les 3 ans (ce que je ne fais pas pour le moment, je n'étudie que l'anglais), une UE de management et gestion et une UE de formation professionnelle et métier.

    Comme mon parcours ne correspond pas à celui la je me dit que je serais mieux préparé en effectuant ma dernière année de licence dans le même établissement que le master.
    Et peut être que cela favorisera la validation de mon dossier d'inscription en master.

    Après le problème c'est que si mon dossier pour le master n'est pas accepter à l'ISSBA est ce que la licence d'IUP de l'ISSBA sera compatible avec d'autres master pro...

    Vous allez peut être me dire que je m'y prend tôt pour me poser toute ces questions mais j'ai déjà quelques années de retard et je ne voudrais pas trop me tromper dans mon orientation.

    Merci d'avance pour vos avis. (Et merci d'avoir lu mon mini roman lool)

    -----

  2. #2
    invite1a5423d6

    Re : Intégrer master PRO biologie ds les meilleures conditions

    tous vos conseils seront bon à prendre

Discussions similaires

  1. Quels débouchés pour un master pro biologie ?
    Par invite07584e52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h24
  2. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 21h09
  3. master pro interface chimie-biologie
    Par elyantine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 12h16
  4. apres un master pro dans la biologie animale?
    Par invite158223cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 15h23