Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Levure et moisissure comment faire la différence???

theruddy55

Levure et moisissure comment faire la différence???

Re bonjour a tous ,
    comment fait t'on pour distinguer les levures et les moisissures?
    De kelle ordre s'agit'il???Point de vue medical quelles sont les souches les plus souvent rencontrée ?

Merci d'avance les ptit gars , bloque bloque bloque , faut que je passe en 3 eme

-----

2. Publicité
    ginko

Re : Levure et moisissure comemnt faire la différence???

Je ne suis pas expert, mais une chose simple pour différencier les deux, c'est que la levure est un champi unicellulaire, alors que la moisissure est un champi microscopique qui forme un thalle, une moisissure est donc pluricellulaire.

Les champis sont eucaryotes, et opistochontes.
    Les moisissures sont des mycètes.

Les moisissures sont saprophytes.
    Les levures pratiquent la fermentation.

Voila, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur Wikipedia et, mieux, de faire une petite recherche sur le net.
    Une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.

ggpessoa

Re : Levure et moisissure comment faire la différence???

Je ne veux pas être méchant mais je crois que tu pourrais être plus précis dans tes questions (et arrêter de faire pleins de fautes, un modérateur t'as déjà fait la remarque je crois) et ne pas attendre que l'on te refasse les cours. Ce n'est ni ton intérêt, ni le notre. De plus c'est inutile de reposter le même message à plusieurs endroits du forum !

Les levures et les moisissures font parties du règne des mycètes ou fungi en anglais. On distingue trois phylums d'intérêt médical : zygomycète, ascomycète et basidiomycète. La distinction levure/moisissure n'a pas d'intérêt pour les dernières phylogénies.