[Biologie Cellulaire] Problème immunofluo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème immunofluo



  1. #1
    invitef3e75b60

    Problème immunofluo


    ------

    Bonjour,

    quelqu'un aurait de l'expérience en IF? voici mon problème : j'ai jusqu'à présent travaillé avec des cellules vivantes en fusion GFP. Désormais je dois faire des IF sur cellules fixées. Pas de problèmes pour un marquage de la tubuline (avec des anticorps) ou pour un marquage actine (avec de la phalloidine), mais pas moyen d'avoir un signal avec ma protéine d'intérêt. L'anticorps marche bien en WB et la personne ayant précédemment travaillé dessus avait un signal qui semblait cracher à fond. J'ai suivi son protocole à la lettre mais pas moyen? Pourrais-il y avoir un problème avec l'anticorps secondaire?

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : Problème immunofluo

    Quel type de fixation utilises-tu ?
    Une fixation trop agressive peut dénaturer un épitope au point que l'anticorps ne soit plus capable de le reconnaitre.
    La fixation que tu utilises a-t-elle déjà été décrite avec ton anticorps primaire ?

    De quel type de protéine s'agit-il ?
    Pour exemple : les protéines nucléaires nécessitent une étape de perméabilisation plus agressive que les protéines cytoplasmiques.

    Dis-nous en un peu plus sur ta manip (but et protocole)...

  3. #3
    invitef3e75b60

    Re : Problème immunofluo

    fixation à la PFA, je n'utilise pas de méthanol étant donné que ma protéine pourrait avoir un lien avec le cytosquelette et il me semble que la fixation méthanol n'est pas top pour le cytosquelette... j'ai testé avec ou sans permeabilisation avec du triton, blocage lait ou blocage serum ou pas de blocage. L'anticorps primaire est un anticorps que nous avons fait faire donc rien n'est décrit par rapport à celui ci, en plus il n'est pas purifié, est-ce que cela pourrait jouer?
    c'est une "nouvelle" protéine, je voudrais simplement pouvoir la localiser

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème immunofluo

    sur le tissu fixé c'est aussi une protéine de fusion ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3e75b60

    Re : Problème immunofluo

    sur cellules humaines, la protéine est surexprimée mais il n'y a ni tag ni GFP

Discussions similaires

  1. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...