[Divers] petite devinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite devinette



  1. #1
    invite94b82ca6

    Lightbulb petite devinette


    ------

    Bonjour,
    j'étudie actuellement le système lotka voltera et le but de notre projet est d'étudier un animal A qui mange un animal B mais le B peut aussi manger le A seulemlent il ne faut pas que A soit égal à B.
    Encore faut-il trouver ces animaux. Avez-vous une idée assez originale que ce soit 2 animaux, 2 végétaux ou meme encore 2 gènes?
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : petite devinette

    Ca dépend. Par exemple deux charognards peuvent se manger mais à l'état de carcasse. Je suppose que tout système parle aussi de prédation ?
    De plus, faudrait voir ce que tu appelles étudier ce système. S'il faut que tu vois en direct les animaux, faudrait dans ce cas peut être restreindre à une région précise.

    PS : 2 gènes qui se mangent ???

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : petite devinette

    Il me semble que ca marche entre les libélules et les grenouilles, après c'est à différent stades de développement. A vérifier

    M

  4. #4
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette

    Kamor: Merci pour ta réponse, en ce qui concerne un gène c'est différent il inhiberait ou en activerait un autre...
    Il ne faut pas aller sur le terrain mais plutôt faire une modélisation par informatique du système, utiliser le modele de Lotka Volterra...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette

    Mrikzik: Merci pour ta réponse mais jai regardé sur internet et je n'ai vu aucun site qui parle qu'une libellule pouvait manger ou même tuer une grenouille. Peut être à l'état de tetard?

  7. #6
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette