[Divers] petite devinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite devinette



  1. #1
    invite94b82ca6

    Lightbulb petite devinette


    ------

    Bonjour,
    j'étudie actuellement le système lotka voltera et le but de notre projet est d'étudier un animal A qui mange un animal B mais le B peut aussi manger le A seulemlent il ne faut pas que A soit égal à B.
    Encore faut-il trouver ces animaux. Avez-vous une idée assez originale que ce soit 2 animaux, 2 végétaux ou meme encore 2 gènes?
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : petite devinette

    Ca dépend. Par exemple deux charognards peuvent se manger mais à l'état de carcasse. Je suppose que tout système parle aussi de prédation ?
    De plus, faudrait voir ce que tu appelles étudier ce système. S'il faut que tu vois en direct les animaux, faudrait dans ce cas peut être restreindre à une région précise.

    PS : 2 gènes qui se mangent ???

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : petite devinette

    Il me semble que ca marche entre les libélules et les grenouilles, après c'est à différent stades de développement. A vérifier

    M

  4. #4
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette

    Kamor: Merci pour ta réponse, en ce qui concerne un gène c'est différent il inhiberait ou en activerait un autre...
    Il ne faut pas aller sur le terrain mais plutôt faire une modélisation par informatique du système, utiliser le modele de Lotka Volterra...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette

    Mrikzik: Merci pour ta réponse mais jai regardé sur internet et je n'ai vu aucun site qui parle qu'une libellule pouvait manger ou même tuer une grenouille. Peut être à l'état de tetard?

  7. #6
    invite94b82ca6

    Re : petite devinette

    Mrikzik: ah mais si j'ai finis pas trouver!: Je cite "Une larve en fin de croissance peut aisément capturer un têtard, elle peut à son tour être consommée par une grenouille" J'ai compris! merci

  8. #7
    lawliet yagami

    Re : petite devinette

    salut,
    la pieuvre et le requin
    il y avait une espèce de guêpe qui pondait ses œufs dans les mygales mais si elle se manquait c'est la mygale qui l'a mangeait
    les piranhas et les crocodiles(suivant la période de l'année l'un mange l'autre car l'espèce se retrouve sur son terrain)
    Dernière modification par lawliet yagami ; 20/09/2010 à 10h31.

Discussions similaires

  1. petite devinette !!
    Par invite4d478fa2 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 06h45
  2. Petite devinette
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2005, 11h14
  3. petite devinette
    Par invite87b15134 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2005, 14h07
  4. petite devinette
    Par invite4793bfc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2005, 19h49
  5. petite devinette
    Par invitea5b564f6 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2005, 18h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...