[Zoologie] quel perspective pour la recherche en entomologie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel perspective pour la recherche en entomologie?



  1. #1
    lebiologiste2

    quel perspective pour la recherche en entomologie?


    ------

    bonjour;
    je suis un jeune étudiant algérien en entomologie...mon projet d'avenir c'est d'accéder à la recherche...mais puisque je me trouve dans un pays où les thèses de doctorat -dans un domaine comme le mien- sont rarement étudié et où les spécialité master sont très étroite (une seule spécialité = master1 et 2 en étude de la biologie, l'écologie, l'évolution et la gestion des populations d'insectes...je me demande bien si il y a d'autre spécialité à l'étranger dans le même domaine.
    merci bien.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : quel perspective pour la recherche en entomologie?

    Bonjour,

    Il serait judicieux de faire une recherche côté orientation des forums Je vous conseille de poster une nouvelle demande avec le type d'étude ou d'emploi que vous envisagez, notamment si vous envisagez déjà un sujet de thèse ou que vous manifestez une préférence pour tel ou tel aspect en entomologie -- éthologie insectes eusociaux, écologie, lutte contre les ravageurs, études sur la biologie du développement et de l'évolution [gènes HOX], biologie d'une espèce, etc..

    Cordialement
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  2. quel cursus universitaire pour faire de la recherche dans le domaine de la santé?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 10h44
  3. [Identification][résolu]entomologie : quel est donc cet insecte ?
    Par inviteec81a2f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 17h01
  4. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...