Structure primaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Structure primaire



  1. #1
    invite5005e1fa

    Structure primaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche déséspérement une "belle" représentation d'une structure primaire de l'ubiquitine (si je dis belle, c'est pour eviter la forme ala-leu-ala...)
    Je voudrais placer cette structure dans une présentation powerpoint, mais je ne sais pas ou trouver cette représentation...
    Si quelqu'un à une idée...
    Merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    invite9cd78264

    Question Re : Structure primaire

    Salut

    Ben la structure primaire c'est la séquence en acides aminés...
    Je ne comprends pas bien ce que tu cherches.
    Si ce n'est pas ça qui t'intéresse, alors c'est la structure en 3D, si tu veux je peux te donner une référence d'article.

    Cissou

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : Structure primaire

    Oui désolé, je me suis mal exprimé...
    En fait je désirerais la représentation shématique de la structure primaire....
    Hola...même moi je me comprend ifficilement lol...
    Attends je recommence:
    On peut souvent voir un enchainement d'acides aminés, mais pas avec le mot (ala-leu...), mais sous forme de "boules" ex un enchainement de billes de différentes couleurs avec un code couleur (bleu = ala...)donc tu as un enchainement de boules bleues, rouge, bleues...et ainsi de suite.
    Je ne crois pas avoir été clair, mais si quelqu'un me comprends est-ce qu'il aurait également une idée de l'endroit où je peux trouver ça?
    Merci Beaucoup...

  4. #4
    invite5005e1fa

    Re : Structure primaire

    Personne ne me comprend ou personne ne sais ou je pourais trouver ce que je cherche?
    Bon , ben tant pis, je vais m'amuser à faire ca sous photoshop...aa par aa...
    Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : Structure primaire

    Les programmes Rasmol et Rastop peuvent peut-être t'aider...On les utilise au lycée pour visualiser des molécules en 3D.
    Tu peux le télécharger ici : http://www.inrp.fr/Acces/Biogeo/model3d/rasmol.htm

    mais ensuite il faut trouver les bases de données qui contiendraient l'ubiquitine (qu'on n'étudie pas au lycée).
    Essaye de voir par là (c'est en anglais) : http://www.umass.edu/microbio/rasmol/

    en espérant que tu trouveras ton bonheur et que tu n'as pas trimé toute la journée pour le faire toi-même !!

  7. #6
    invite5005e1fa

    Re : Structure primaire

    Merci beaucoup...J'aime bien photoshop, mais au bout du 22eme aa, ca a commence a me souler...lol
    Je vais aller voir sur tes liens
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] producion primaire
    Par invite8e4c1316 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h12
  2. Complexe primaire
    Par invite9c57392a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 11h48
  3. hémostase primaire
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 19h01
  4. collimation du primaire
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 11h22
  5. Nettoyage du Primaire
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2006, 01h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...