[Biochimie] Le yaourt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le yaourt



  1. #1
    invite0cb97f70

    Exclamation Le yaourt


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en première année de la Prepa BCPT-Veto.
    Je fais un tipe sur la viscosité et thixotropie du yaourt.Donc quelques questions se posent à moi.

    Auriez vous quelques idées d'expériences pour calculer la viscosité (on a déjà pensé à mettre un poids dans le yaourt et calculer la force de pénétration du poids)

    D'autres part pouvez vous m'informer sur les bactéries qui permettent les différentes viscosités des yaourts?

    Comment fait-on un yaourt?

    Pour finir on nous a fortement conseillé d'aller voir des ingénieurs alors si vous avez des relations n'hésitais pas merci.

    -----

  2. #2
    invite3c235e37

    Re : Le yaourt

    Bonjour,

    Si tu est sur Paris ou ses environ, il y a une ferme expérimentale sur le site d'AgroParisTech, à Grignon-Plaisir. Ils y font des yaourts et il est possible de visiter.
    Voici le site internet: http://www.agroparistech.fr/-Ferme-e...-Grignon-.html

  3. #3
    invite0cb97f70

    Re : Le yaourt

    ok Merci mais je suis sur nimes ^^' c'est gentil quand meme

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Le yaourt

    Concernant la viscosité, il y a plein de protocoles possibles. Le mieux serait de poster en section Matière>Physique des forums, concernant les méthodologies et leurs protocoles
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cb97f70

    Re : Le yaourt

    ok merci c'est fait

  7. #6
    kamor

    Re : Le yaourt

    Un yaourt en tant que tel ne peut être constitué que de 2 bactéries Strepto thermophilus Et Lacto bulgaricus, après ça devient un lait fermenté.