Bon soir à tous ^^
j'aimerai just que vous m'expliquiez coment est ce que Les spores peuvent donner naissance à un nouvel individu sans fécondation???
merciiii d'avance (O_o)
-----
18/10/2010, 00h45
invite12f9a090
Re : les spores !!
Je crois que c'est ce qui porte le nom d'apogamie.
Je viens de voir deux définitions:
apogamie: « Phénomène par lequel un embryon se développe sans fécondation à partir d'une cellule végétative, généralement diploïde »
apomixie: « Chez les êtres sexuellement différenciés, mode de reproduction anormal, sans fécondation »
Si quelqu'un peut nous éclairer
18/10/2010, 14h47
invite4220fb68
Salut,
je pense que cet article devrait répondre à vos questions
(si vous parlez bien de spores de végétaux ^^)
Merciiiiii à tous les amis pour vos reposes,
*
*
oui je parlais des spores végetaux* comme ceux que produisent les fougères ,dans le cycle de vie des végetaux on appele "sporophyte" la géneration qui génère les spores(le sporephyte est aploide)* et "gamètophyte" la génération issue du devloppement des spores qui produisent les gamètes (le gamétophyte est haploide) donc une fécondation des gamétes est alrs necessaire, n'est-ce pas ??*pour produire le zygote qui à son toure engendrera la croissance d'un sporophyte...J'ai trouvé dans un article que cela peut arriver sans fécondation,je me suis dis comment* cela peut arriver ???...
*
*
* J'éspère que j'ai été claire* ...*Merciiii
*
19/10/2010, 18h40
noir_ecaille
Le gamétophyte est haploïde (= n chromosomes) et le sporophyte est diploïde (= 2n chromosomes)
@Edelweiss68
Merci pour ces appréciables informations (comme à ton habitude )