insuline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insuline



  1. #1
    invite75b8241e

    insuline


    ------

    Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir ce qu'est un clamp euglycémique-hyperinsulinémique et quelle en est l' utilité! merci!

    -----

  2. #2
    invite75b8241e

    Re : insuline

    Cela signifie t'il que l'on maintient une concentration en glucose constante dans le sang tout en injectant des doses de plus en plus élevées d'insuline?

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : insuline

    Salut,
    Cette technique permet de déterminer l'insulinorésistance à partir de la relation entre l'insuline et le glucose au cours d'une perfusion simultanée glucose-insuline.
    Je vais essayer de te résumer cette technique (désolé si je ne suis pas clair, mais comme pédagogue on fait mieux ):
    Au départ, l'insuline inhibe le glucose endogène, puis la perfusion d'insuline permet d'obtenir une insulinémie stable.
    En parrallèle on met en route une perf. de glucose à un débit permettant une glycémie stable (établi avant l'experience). Comme on a suprimé le glucose endogène précedemment, la quantité de glucose métabolisé à l'etat d'équilibre correspond à la quantité ,de glucose exogène.
    La sensibilité à l'insuline correspond au taux de captation du glucose.
    (Cela peut-être détérminé grace à la quantité de glucose injectée).
    Voila, en éspérantavoir été clair...
    A+

  4. #4
    invite75b8241e

    Re : insuline

    Merci beaucoup, tu as été parfaitement clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] insuline
    Par invitec1020880 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 13h11
  2. insuline par inhalation
    Par invite7500bbe7 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 13h57
  3. Vasodilatation et insuline
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 11h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...