[Divers] HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..



  1. #1
    invite1f2fd87d

    HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir la différence entre acidophile, basophile, neutrophile et azurophile...

    il y a aussi une histoire de granules , mais je n'ai pas bien saisi le sens...

    merci ^^

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..

    Acidophile : se dit d'une structure cellulaire captant les ions acides (éosine) colorée en rose orangé

    Basophile : se dit d'une structure cellulaire captant les ions basiques (bleu de méthylène)

    Neutrophile : se dit d'une structure cellulaire captant à la fois les ions acides et basiques

    Azurophile : se dit d'une structure cellulaire concentrant l’azur de méthylène (bleu) en donnant une couleur rouge pourpre
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite1f2fd87d

    Re : HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..

    merci pour votre réponse, mais n'y a t-il pas aussi un lien avec les granulations?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..

    On en parle aussi dans les granulations en effet.

    Granulation : "Les granulations sont des inclusions sphériques, visibles au microscope optique dans les granulocytes ou polynucléaires, qui sont des leucocytes ou globules blancs. Ces granulations sont constituées par une membrane plasmique (de même nature que celle de la cellule) et contiennent divers produits : histamine, enzymes, peroxydases, entre autres. Selon leur aptitude à fixer tel ou tel colorant, on les classe en granulations acidophiles (ou éosinophiles), basophiles et neutrophiles. Ce sont elles qui ont donné leurs noms aux différentes catégories de granulocytes. Le terme de granulation est aussi utilisé pour désigner toute inclusion sphérique visible au microscope, présente dans des cellules ou des tissus. "

    http://georges.dolisi.free.fr/Termin.../G/granulo.htm
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..

    J'imagine que votre question porte plus sur les polynucléaires que sur des notions générales. N'est ce pas?

    Dans l'attente de votre réponse je ne m'avance pas.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite1f2fd87d

    Re : HISTOLOGIE: acidophilie, baso, neutro..

    oui oui , ma question portait plus sur les polynucléaires, et ce qui les différeciaient...

Discussions similaires

  1. [Divers] Histologie
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2009, 13h24
  2. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 16h33
  3. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 18h57
  4. histologie:
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 17h23
  5. histologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...