[Génétique] L'arn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L'arn



  1. #1
    invitec3fa6b18

    Question L'arn


    ------

    bonjour , je veux savoir comment et pourquoi et quand l'ARN peut s'organiser en une paire de base .et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invitedeb0206a

    Re : L'arn

    peux tu expliciter ta réponse?

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : L'arn

    ...expliciter la question plutôt, ce n'est pour le moins pas clair et au plus faux...
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitedeb0206a

    Re : L'arn

    oui c'est se que je voulais dire. Tu ne voulais pas plutôt savoir dans quels cas l'ARN est double brin? ou dans quel cas il forme des structures secondaires et tertiaires?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3fa6b18

    Smile Re : L'arn

    salut , vous m'avez pas compri j'ai dit quand es que on peut avoir un ARN en double brin, comment et pourquoi ç à d pue l'ARN à l'état normal est en 1 seul bra= il ne prèsnte pas donc une paire de base alors j'espère que c'est claire maintenant . merci de répondre

  7. #6
    invite75e918c6

    Re : L'arn

    Utilise un dictionnaire ne serait pas trop demandé....

    Le ribosome doit lire tranquillement l'ARN pour pouvoir traduire en protéine, donc tu vas retrouver ton ARN simple brin dans le cytoplasme.

    Enfin, j'ai du mal à saisir la question, car savoir pourquoi il est simple brin et non double brin... c'est comme demandé pourquoi l'ADN est ADN au lieu de ARN, est-ce que le désoxy a une grande influence pour la cellule?....

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : L'arn

    De l'ARN double brin compose le génome de certains virus, pourquoi, ben peut-être une question de stabilité. Sinon chez l'homme les ARN interférents sont double brin.

  9. #8
    invitec3fa6b18

    Smile Re : L'arn

    comme suite à votr question : bien sure que le désoxy a une grande influence pour la cellule parcequ'il exprime la cellule génétiquement et il code toute sortes de bensoins qui seront en suite traduisés à chaque signal en plus c'est le matériel essentiel pour le renouvellement cellulaire , merci pour edelweiss68 c'est ce que j'ai trouvé comme réponse mais pour s'assurer .

  10. #9
    invite75e918c6

    Re : L'arn

    Oui je le sais que l'ADN et son désoxy est important mais toute cette question était pour te dire comment je percevais ta question, je l'a comprenais assez mal et qu'il manquait un peu de précision, de contexte.
    M'enfin, si tu as pu trouvé ta réponse.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] purification de l'ARN
    Par invitedc068c66 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 16h02
  2. [Evolution] Origines de l'ARN
    Par invité576543 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2009, 20h27
  3. l'arn polymérase?????
    Par inviteb5d320b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 18h31
  4. hydrolyse de l'arn
    Par invite81b3833e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2005, 23h08
  5. L'ARN et l'origine de la vie...
    Par invite8a1d6947 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2004, 09h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...