Nombre d'espèces vivantes sur Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nombre d'espèces vivantes sur Terre



  1. #1
    invite764409ef

    Nombre d'espèces vivantes sur Terre


    ------

    Salut a tous.

    Alors pour mon M2, je me suis intéressé un peu à ça. Dernièrement, il y a un article (en Anglais) qui est sorti en 2009 (Nomber of living species in australia and the world Chapman 2009), qui évalue le nombre d'espèces connus par les hommes à 1.9 million.

    Sachant que le nombre d'espèces connu est très loin de celui qui existe réellement. Certains avancent un chiffre de 5 million, d'autres 50 million (voir May, R.M. (1998). How many species are there on earth? dans Science le15 Juin 2005).

    Sachant qu'en plus de ça, il faut voir si on prend en compte es espèces qui ont disparus (et que l'on connait, beaucoup ont disparus et on ne le saura jamais) ou pas.

    Bref, il y a aussi des discussion concernant les virus, qui ne sont pas du vivant.
    Les bactéries, qui entre 2 espèces ont autant de différences génétiques qu'entre l'Homme et la poule (exemple pas vraiment vrai) (soit 10% à plus ou moins 10 pour faire large).

    Voila, j'espère avoir éclairé ta demande de sources, utilise googles Schoolar si tu veut les retrouver.

    DG.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Animaux terre : nombre d'espèces vivantes sur Terre

    Citation Envoyé par darkgilou Voir le message

    Voila, j'espère avoir éclairé ta demande de sources, utilise googles Schoolar si tu veut les retrouver.

    DG.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum , AVANT de répondre faut TOUJOURS se souçier de la ...
    ...date du post INITIAL....2005 c'est .......déjà loin !!

    A+

  3. #3
    LXR

    Re : Nombre d'espèces vivantes sur Terre

    Discussion créée à partir d'une plus ancienne : http://forums.futura-sciences.com/bi...tes-terre.html

    Merci d'éviter le déterrage de discussions anciennes.

    LXR pour la modération

  4. #4
    invite764409ef

    Re : Nombre d'espèces vivantes sur Terre

    hum, ok. Il n'empêche que les réponses étaient loin d'être précises, ou bien avec des sources, et que si je suis tombé sur cette discussion, c'est bien qu'il y a des gens qui viennent voir. Bref, pas grave, désolé pour l'effort de modération supplémentaire a fournir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'espèces de crabes. Trouvés sur le littoral à Saint Leu-Réunion
    Par inviteb21bdfb2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 23h43
  2. [Microbiologie] Nombre d'espèces de bactérie ?
    Par Bimini dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 02h30
  3. [Divers] Animaux terre : nombre d'espèces vivantes sur Terre
    Par invite7d98be1c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...