[Biologie Cellulaire] Les cellules/glande endocrines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les cellules/glande endocrines



  1. #1
    invitea58886b1

    Les cellules/glande endocrines


    ------

    Pouvez-vous m'aider à déterminer quels sont les étapes du déroulement de la sécrétion d'hormone (protéique) par la cellule endocrine ? Les organites qui ont un rôle dans ce processus et tout..

    Est-ce qu'une glande endocrine est la même chose qu'une cellule endocrine?

    J'ai d'abord trouvé que le type d'hormone qui sera sécrétée est hydrosoluble, soit des peptides, protéines qui traversent la membrane plasmique à l'aide de récepteurs membranaires qui déclenchent une transduction...

    Merci!

    -----

  2. #2
    invitea58886b1

    Re : Les cellules/glande endocrines

    Je rajoute que j'ai trouvé cela, mais quelqu'un aurait des informations ou pourrait m'éclaircir à propos des organites qui ont un rôle ?? Ici, j'ai une petite information sur les vésicules..

    Les cellules qui sécrètent des hormones hydrosolubles ont les mêmes caractéristiques morphologiques que les cellules exocrines sécrétant des protéines. En ME, les vésicules de sécrétion des cellules sécrétrices d'amines biogènes se distinguent toutefois par leur aspect de grains denses entourés d'un halo clair (vésicules à coeur dense).

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Glandes exo/endocrines
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 18h08
  2. [Physiologie] cortisone et glandes endocrines
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 11h31
  3. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  4. Secrétions endocrines et exocrines
    Par invite6be59228 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...