eau osmosée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

eau osmosée



  1. #1
    invite35cd7a1a

    Question eau osmosée


    ------

    j'ai une question,

    est ce que qq un peut me dire si l'eau osmosée chez les particuliers est la même (notamment d'un point de vue des traitements) que celle trouvée en labo?

    en fait j'ai une fois lu sur un forum (mais je ne trouve plus, je cherche depuis ce matin) que la consommation d'eau osmosée était dangeureuse pour la santé, et donc du coup, ben là, je comprend plus rien

    alors si qq un avait la gentillesse d'éclairer un peu ma lanterne...

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : eau osmosée

    Bonjour,

    L'eau osmosée pour un particulier est trés faiblement minéralisée mais minéralisée tout de même, donc elle peut être consommée.
    Celle trouvée dans les labos est complétement déminéralisée donc à ne pas consommer.

    @+

  3. #3
    invite2fd88827

    Re : eau osmosée

    ..tout depend de la qualite de ton osmoseur et de sa/ses membrane(s)... La conductivite (mineralisation) est tres faible, meme avec des osmoseurs bon marche, et il est donc deconseille d'en boire car nous avons besoin des mineraux contenu dans l'eau. De plus, d'un point chimique, les phenomenes d'osmose facilitent la retention d'eau dans les tissus, mais surtout, entraine la demineralisation du corps a long terme.

  4. #4
    invitef6aea3e3

    Re : eau osmosée

    Bonjour,

    Je me renseigne actuellement sur les osmoseurs et les ionisateurs.

    Je lis sur beaucoup de forums et études que les minéraux contenus dans l'eau ne sont pas assimilés par l'organisme, mais ne font que "passer" pour être évacués peu de temps après...
    J'ai aussi lu une étude menée sur long terme qui affirme que l'eau osmosée est la meilleure eau pour la santé.

    D'autres fois, je lis (surtout sur les sites de vendeurs d'ionisateurs) que boire de l'eau osmosée peu nuire à la santé.

    Bref ... qui croire ??? Il semble que certaines études sérieuses donnent l'eau osmosée comme préférable pour la santé ... et l'eau ionisée bienfaitrice grâce au rh négatif...

    Donc, la solution serait-elle d'installer un osmoseur suivi d'un ionisateur pour obtenir la meilleure eau possible pour la santé ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. eau d'un puits pour eau sanitaire
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2011, 21h29
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...