[Biologie Moléculaire] ADN et ATG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADN et ATG



  1. #1
    invitebd1c6e2a

    ADN et ATG


    ------

    BONJOUR, jaurais besoin si possible d'une reponse dans les plus brefs delais...
    Je voudrais savoir si le premier ATG que l'on trouve est forcement le debut de la traduction quand on est dans l'ADNc/l'ARNm?
    Il me semble qu'il peut tres bien s'agir d'un autres atg de la 5' UTR mais on me soutient que non...
    MERCI!!!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ADN et ATG

    ATG ne veut pas dire codon d'initiation de la traduction. Il y a beaucoup d'ATG dans le génome et même dans un ADNc, ca n'est pas systématiquement le premier le bon. Il peut aussi y avoir plusieurs codons d'initiation fonctionnels dans un même cDNA.

  3. #3
    invitebd1c6e2a

    Re : ADN et ATG

    MERCI javais vraiment peur de ne pas avoir compris mais j'avais donc raison...
    Juste pour confirmation, je suis face a une sequence d'ADNc et une sequence proteique donc pour savoir parmi les ATG lequel est celui d'initiation de la traduction je regarde si les nucleotides apres le ATG ( sur sequence d'ADNc) codent pour l'Acide aminé suivant la Methionine de départ(sur sequzence proteique).
    MERCI encore pour le temps que vous nous consacrez!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ADN et ATG

    ben si tu as la séquzence de la protéine oui c'est simple, tu pars d'un ATG et tu regardes si ça colle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : ADN et ATG

    Et si la séquence est trop grande, il me semble que tu peux utiliser ORF finder.

  7. #6
    piwi

    Re : ADN et ATG

    Si la séquence est grande, tu peux aussi utiliser ExPASy translate tool qui va te sortir tous les cadres de lectures. Les codons stop et les Met te sautent aux yeux et le bon cadre aussi du coup ^_^
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    Guillaume69

    Re : ADN et ATG

    C'est quoi l'avantage de expasy translate tool face à ORF finder ?

Discussions similaires

  1. ATG de l'ADNc
    Par invitebd1c6e2a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 17h51
  2. Atg
    Par invite6ff80946 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 20h54
  3. ATG du CaSO4,2H20
    Par invite6ff80946 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 15h39
  4. [Blanc] lave vaisselle Brandt ATG 960 ne s'arrête plus
    Par invitea908d9ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...