Bonjour, j'ai decouvert de droles de trucs sur mon plafond (blanc) et sur une porte (blanche) en la regardant de pres avec l'effet de la lumire, il y avait comme un bouquet de minuscules branches incrusté dans le plafond (ou porte), et au bout de chaque petite branche, des minuscules oeufs blancs un peu ovales. La photo ici n'est pas bonne mais c'est tout ce que j'ai reussi a photographier aujourd'hui. EN fait je peux maintenant les reperer car ils accrochent la poussiere et sur le plafond blanc, un petit fil de poussiere accroché se repere bien Savez-vous ce que c'est? acariens?
La deuxieme question concerne les cafards : j'en ai trouvé recemment quelques-uns dans mon appart, mais ils semblaient venir de dehors (et volent tres bien!!), attirés par la lumiere ils se collent contre ma fenetre
Je pense que ce sont eux qui deposent 3 petits points noirs alignés sur le plafond (decidement), et ma question est donc : est-ce que ce sont leurs oeufs (mais j'avais cru comprendre qu'ils pondent dans une ootheque unique) ou bien leurs defections? (ou bien autre chose....?) Comme je suis super allergique en ce moment alors que je ne l'etais jamais, cela pourrait s'expliquer comme ça?
Dites moi que les bouquets blancs et les points noirs ne sont pas des oeufs de cafard svp!!
Merci beaucoup de votre aide, cela apaiserait ma paranoia ambiante...
-----