question sur isolation au plafond dans veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur isolation au plafond dans veranda



  1. #1
    invitecfc6eaef

    Question question sur isolation au plafond dans veranda


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà mon souci, je suis en train de rénover ma véranda ( a peu près 40 m²)

    - changement du simple vitrage par une V.I.R
    - isolation du plafond avec 10cm de chanvre en rouleau + pare vapeur+fermacell

    le plafond est une dalle donnant sur une terrasse-balcon protégée par la toiture



    1ere question : etait-ce une bonne idée d isoler de l intérieur une dalle donnant sur
    l extérieure (hors d eau avec l avancé du toit)
    j'avais lu par exemple qu une toiture-terrasse ne devait jamais être isolée de l intérieure
    ( mais pour moi là ce n est pas trop le cas : c est plus une terrase balcon sous toiture)

    2 eme question : j'avais commencé à mettre le pare vapeur puis ai complètement oublié de le mettre quand j ai repris cette isolation ; est ce gênant de l avoir oublié ? Suis-je obligé de tout démonter ?

    je rappel que l isolation se trouve dans la véranda exposée plein sud ( donc chaleur chaleur)

    ce qui m'amène à la dernière question : isolation bien pour l hiver car la chaleur emmagasinée ne s échappe plus par le dessus mais l été ? grosse chauffe ?


    merci d avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : question sur isolation au plafond dans veranda

    Citation Envoyé par soulfly-73 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Voilà mon souci, je suis en train de rénover ma véranda ( a peu près 40 m²)

    - changement du simple vitrage par une V.I.R
    - isolation du plafond avec 10cm de chanvre en rouleau + pare vapeur+fermacell

    le plafond est une dalle donnant sur une terrasse-balcon protégée par la toiture



    1ere question : etait-ce une bonne idée d isoler de l intérieur une dalle donnant sur
    l extérieure (hors d eau avec l avancé du toit)
    j'avais lu par exemple qu une toiture-terrasse ne devait jamais être isolée de l intérieure
    ( mais pour moi là ce n est pas trop le cas : c est plus une terrase balcon sous toiture)

    2 eme question : j'avais commencé à mettre le pare vapeur puis ai complètement oublié de le mettre quand j ai repris cette isolation ; est ce gênant de l avoir oublié ? Suis-je obligé de tout démonter ?
    une description couche par couche de l'intérieur vers l'extérieur aiderait à la compréhension...

    Citation Envoyé par soulfly-73 Voir le message
    je rappel que l isolation se trouve dans la véranda exposée plein sud ( donc chaleur chaleur)

    ce qui m'amène à la dernière question : isolation bien pour l hiver car la chaleur emmagasinée ne s échappe plus par le dessus mais l été ? grosse chauffe ?

    merci d avance pour vos éclaircissements.
    En hiver un isolant empèche la chaleur de l'intérieur, à migrer vers l'extérieur froid.
    Ce même isolant va en été, empècher la chaleur de l'extérieur à migrer vers l'intérieur frais...A ceci près que l'isolant chauffe beaucoup plus, et rayonne la nuit la chaleur absorbée le jour.. Il faut donc pour le confort d'été, une couche d'isolant plus épaisse et plus dense, et surtout ventiler la nuit pour évacuer les calories accumulées pendant la journée...

  3. #3
    invitecfc6eaef

    Re : question sur isolation au plafond dans veranda

    bonjour biotop

    effectivement pour info de l 'interieur vers l'exterieur ça se décompose ainsi:

    lambris-fermacell-pare vapeur (que j ai oublié de mettre sur une partie )- chanvre en rouleau de 10 cm et la dalle qui vient ensuite.

    et donc je me demande pour le pare-vapeur que j ai oublié de mettre sur une partie si c est grave ou pas?


    merci encore une fois pour vos réponses.

  4. #4
    noel84

    Re : question sur isolation au plafond dans veranda

    salut a tous et bonne année
    je réanimes le topic, je fais prendre l'air au maccabé....

    Pour ce qui est de la partie non vitrée de la véranda un bon moyen d'isoler sans se couper les 2 bras ( car ca coute un bras le thermotop) c'est d'utiliser de la parois de chambre froide vendu d'occasion. c'est mon serrurier qui m'a donner le truc et je l'ai fait chez moi et c'est nickel (moins de 150 € le panneau de mémoire).

    Par contre pour ce qui est de la partie vitrée je souhaiterais isoler pour éviter trop de déperdition et l'effet parrois froide...que me conseillez vous de raisonnable (en prix) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  2. Isolation sous plafond rempant
    Par invite14b4f5e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 17h08
  3. Isolation de plafond
    Par invited55c9536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 19h04
  4. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
  5. Isolation plafond de l'intérieur
    Par inviteccf1db32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...