[Microbiologie] La suppression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La suppression



  1. #1
    invite406ea7ad

    Smile La suppression


    ------

    Salut mes amis

    La suppression est une 2eme mutation qui annule la 1ére mutation je pense que je suis juste jusque ici

    ce je le comprend pas la suppression fonctionnelle

    plz aide me

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : La suppression

    Salut

    Essaye d'ecrire un peu mieux stp!

    Tu as bon pour la suppression, on parle aussi de réversion dans le cas dont tu parles.

    Pour la suppression fonctionnelle, c'est que tu supprimes uniquement le phénotypes.
    Par exemple tu as une mutation dans un gene A qui fait perdre 50% de l'activité d'une enzyme empéchant ta cellule de pousser dans certaines conditions.
    Tu surexprime deux fois ta protéine, meme si elle n'est active qu'a 50% comme tu en as deux fois plus, ca restore le phénotype de croissance.

    Yoyo

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : La suppression

    Bonjour,

    Les suppresseurs fonctionnels effectuent une suppression par compensation fonctionnelle, interaction structurale ou épistasie.

    L'épistasie est une interaction entre deux mutations conférant des phénotypes différents mais dont l'une impose son phénotype chez le double mutant. (exemple p.18 => http://www.cgm.cnrs-gif.fr/podospora...2010_part3.pdf)

  4. #4
    invite406ea7ad

    Re : La suppression

    Merci Yoyo et Edelweiss68

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. suppression?
    Par uhart94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2010, 19h26
  2. suppression
    Par invite4e731a27 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 19h29
  3. suppression
    Par invite0f0d2f5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...