[Physiologie] Différence entre les systèmes circulatoire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différence entre les systèmes circulatoire.



  1. #1
    invite81340ad3

    Différence entre les systèmes circulatoire.


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un petit problème pour un devoir de physiologie animale, en effet on me propose d'étudier différents systèmes circulatoire pour le poisson, l'écrevisse, la souris et la seiche.

    Et de donner une ou des hypothèses sur la différence entre les systèmes circulatoires des animaux terrestres et aquatiques.

    C'est pour cette question que j'ai un petit problème. Parce que j'ai déjà créée un tableau de différences entre ces 4 systèmes.
    Mais je ne vois pas quelles hypothèses on pourrait formuler.

    Je sais que par exemple la souris et le poisson sont tous les deux des vertébrés et ils possèdent un système circulatoire différents, puisque l'un vit dans l'eau et l'autre sur terre.
    Sachant que le cœur est composé, chez l’embryon terrestre et aquatique de 4 cavités successives : sinus veineux, atrium ventricule, et bulbe. Il y a une adaptation au cours du développement.

    Mais que peut-on dire sur l'écrevisse et la seiche?
    Sachant que l'écrevisse a un système ouvert et la seiche un système clos!


    Si vous avez quelques idées à me donner sa serait super parce que la je commence à dépérir sur ce sujet!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Différence entre les systèmes circulatoire.

    La différence? Effectivement, la question est étrange. Pour le choix des animaux, c'est vous qui l'avez opéré ou il vous est imposé? Parce que là, on compare un peu des choux et des carottes. Si on compare un vertébré avec un invertébré, il va être difficile de trouver LA différence.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite81340ad3

    Re : Différence entre les systèmes circulatoire.

    Piwi, oui les animaux ont été imposé...

    Si l'on veut on peut rajouter d'autres animaux pour confirmer ou réfuter notre hypothèse... Mais le problème avant de rajouter des animaux il me faudrait trouver une hypothèse.

    Et la question est bien: Proposer une ou des hypothèses sur la différence entre les systèmes circulatoires des animaux terrestre et aquatiques.

    Alors que dans mon tableau de comparaison il y a plus qu'une différence notamment au niveau de la morphologie du cœur...


    En tout cas merci de ton aide

  4. #4
    invitee63dd8f3

    Re : Différence entre les systèmes circulatoire.

    Euh fait attention, il faut donner des hypothèses sur les différences des milieux Terrestres et Aquatiques, la souris et le poisson sont de bon exemples. Or la seiche et l'écrevisse font partis du même milieux: Aquatique. Il n'y a donc aucune hypothèse à mettre en évidence entre ces deux espèces !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81340ad3

    Re : Différence entre les systèmes circulatoire.

    Merci Nola de ta réponse.
    Mais il faut comparer les systèmes circulatoire des animaux terrestres et aquatique en donnant des hypothèses.
    Le problème de l'écrevisse et de la seiche est que malgrès qu'elles soient toute deux aquatiques, elles possèdent un système circulatoire completement différents l'une de l'autre, l'ecrevisse système ouvert alors que la seiche a un système fermé.

Discussions similaires

  1. différence entre les acides
    Par invite0881e9e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 16h33
  2. [Biochimie] Différence entre les chromosomes et les filaments d'ADN
    Par invitedccb20a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 13h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 13h30
  4. [Biologie Cellulaire] Différence entre les types de membranes
    Par invite5b65ad58 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 15h01
  5. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par bmce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...