[Microbiologie] Grippe H1N1: pandémique -> saisonière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Grippe H1N1: pandémique -> saisonière



  1. #1
    invite528071d9

    Grippe H1N1: pandémique -> saisonière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement élève en première année d'IUT Génie Biologique
    et dans le cadre de mon premier semestre je dois réaliser un
    document répondant à la question suivante :

    Comment et pourquoi la Grippe H1N1 pandémique est-elle devenue
    un virus saisonnier?

    Bien qu'ayant réussi à traité la partie descriptive du virus de la grippe
    et plus particulièrement du virus H1N1, je n'arrive pas à répondre au
    sujet.
    Je pense avoir effectuer toutes les recherches possibles et
    imaginables sur Google et à la bibliothèque universitaire, et pourtant
    je n'ai trouvé de précis rien en rapport à ce sujet.

    J'aimerais donc savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà eu à traiter
    ce sujet si c'est le cas si vous seriez en mesure de m'apporter
    conseilles, aides ou tout simplement un lien qui m'aiderait à trouver
    ce que je recherche.

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite528071d9

    Re : Grippe H1N1: pandémique -> saisonière

    Personne pour m'aider? (désolé pour le double post)

  3. #3
    kamor

    Re : Grippe H1N1: pandémique -> saisonière

    Il faudrait déjà que tu trouves les définitions d'un virus dit pandémique et saisonnier, cela pourrait surement t'aider.

  4. #4
    invite8a90592a

    Re : Grippe H1N1: pandémique -> saisonière

    Bonjour, que tu devrai chercher côté origine du virus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a90592a

    Re : Grippe H1N1: pandémique -> saisonière

    désolée, j'ai oublié je pense lol
    je n'ai beaucoup d'information concernant ce sujet! mais je pense que tu devrai chercher côté origine! histoire de la fusion des virus!

  7. #6