[Biochimie] problème de restriction avec RsaI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de restriction avec RsaI



  1. #1
    invite66a6405e

    problème de restriction avec RsaI


    ------

    Bonjour,
    j'ai des problèmes avec une PCR suivie d'une restriction avec RsaI. Alors que j'ai des produits d'amplification après la PCR, je ne vois plus rien sur mon gel après la restriction. Je ne comprend pas comment l'action de RSAI pourrait complètement dégrader mes ADNs au point que je ne vois plus rien sur mon gel. Je n'arrive pas à résoudre ce problème donc tous les conseils seront les bienvenus.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1260514a

    Re : problème de restriction avec RsaI

    Bonjour,

    En me renseignant sur cette enzyme sur : http://www.roche-applied-science.com...t/0729124a.pdf
    J'ai tout d'abord bêtement envi de dire est-ce qu'il n'y a pas d'autres sites et vu qu'elle est isoschizomère avec Afa 1 et Csp 61, y-a t'il présence de ces sites également? Donc une première solution serait de changer d'enzyme si cela est possible...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : problème de restriction avec RsaI

    Faut pas s'étonner, RsaI reconnait des palindromes de 4. Si tu connais ta séquence, tu peux vérifier le nombre de sites de restriction mais il doit y en avoir pas mal. Ca peut expliquer pourquoi tu ne vois rien.
    Faudrait nous dire quelle est ta séquence et quel type de gel tu utilises.

  4. #4
    invite66a6405e

    Re : problème de restriction avec RsaI

    Tout d'abord, merci pour vos réponses,
    je dois préciser que ce protocole (>PCR+ restriction RsaI, migration sur gel à 4%) à toujours fonctionner dans notre labo jusqu'à il y a 6 mois. Ce protocole à était mis en place pour génotyper des lignées d'animaux transgéniques.
    Tout d'un coup, sans changement apparent des réactifs, les chercheurs précédents n'ont plus obtenu de résultats et je dois identifier le problème et le résoudre.
    Je vais essayer d'obtenir la séquence génomique en question pour vérifier s'il n'y a pas d'autres sites de coupure comme vous me l'avez conseillé mais si c'était le cas je devrait voir plus de bandes et non pas aucune, n'est ce pas?
    Toutes les hypothèses sont les bienvenues.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Restriction aux nombres reels avec maple HELP!!
    Par }{uman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 13h50
  2. restriction
    Par invite9985ead2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 19h07
  3. [Biologie Moléculaire] Restriction avec 3 enzymes ?
    Par invite1ab82086 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 02h00
  4. Pb de restriction avec la fonction Plot 3D de Mathematica
    Par invite3067f923 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2008, 20h34
  5. Fonction avec restriction.
    Par invite6beb4029 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...