[Génétique] la trisomie 21
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la trisomie 21



  1. #1
    katilati

    Question la trisomie 21


    ------

    bonsoir,aujourd'hui je veux parler sur le mongolisme "syndrome de down" il est clair que cette " mental retardation " est due à une mutation au niveau du chromosome n°=21 au moment de la maturation des spermatozoïdes et à la Méiose II exactement la métaphase les chromatides sœurs ne séparent pas se qui fait qu'une cellule reçoit 1 chromosome entier (avec 2 chromatides) et l'autre ne reçoit aucun chromosome ,alors à la fécondation union du spermatozoïde avec l'ovule le chromosome 21 sera à 3 bras (2 venant du sperme et le 3ème de l'ovule ).maintenant les facteurs de cette anomalie les plus courantes c'est la vieillesse du couple et surtout la femme ,mais il y a des couples jeunes qui ont eu des mongoliens et encore leur 1er bébé c'est un peu clochant alors je pense que d'autres facteurs peuvent intervenir comme par exemple l'hérédité il peut y avoir que le père est porteur que pensez vous ??????? et merci.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : la trisomie 21

    Bonsoir,

    Voici un document qui pourra vous aider : http://www.snv.jussieu.fr/vie/documents/T21/T21.htm
    H u m a n i t y

  3. #3
    katilati

    Smile Re : la trisomie 21

    thank you very much ,le document est enrichi de pas mal d'informations intéressantes ,à l'occasion vous êtes un membre très actif et bénéfiqueet bon courage.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : la trisomie 21

    Merci et bon courage à vous aussi !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b6d0e86

    Re : la trisomie 21

    Attention, on n'emploi plus le terme "mongolien" de nos jours par respect pour le peuple mongol

  7. #6
    katilati

    Red face Re : exuse

    d'accord ,désolé!au peuple mongol ,j'ai pas fait attention d'une part parce que le terme est couramment utilisé et d'autre part j étais tellement intéressée à la réponse merci de m'avoir attirer l'attention...c'est vraiment obligatoire .

Discussions similaires

  1. Trisomie
    Par invite897639ec dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 15h57
  2. [Génétique] trisomie 21
    Par invitef832090a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2009, 10h43
  3. la trisomie
    Par invitef5fc58af dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 14h28
  4. [Biochimie] La trisomie 21
    Par invite8faddc6f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 11h05
  5. [Génétique] trisomie 21
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 10h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...