[Biologie végétale] le bois ou le liège...!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le bois ou le liège...!!!



  1. #1
    invite958900f1

    Red face le bois ou le liège...!!!


    ------

    Bon jour !!
    j'aimerai savoir pourquoi est-ce que le liège est plus légé que le bois ??? est ce parseque les cellules du xylème (le bois) sont lignifiées...!!!



    Merci d'avance pour vos reponses ^^

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : le bois ou le liège...!!!

    Bonjour,

    Je pense que c'est aussi et surtout que " La cavité intérieure de la cellule est pleine d’un gaz d’une composition similaire à l’air, mais sans CO2. Cet air ou gaz occupe le 90% de l’unité du volume du liège."

    En plus de la structure particulière du liège.

    http://www.rapazfreres.ch/bouchons.htm
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite958900f1

    Re : le bois ou le liège...!!!

    merciii pour tout !!!!

    j'ai encore cherché et j'ai posé la question à mon prof de botanique ;alors voila la réponse:
    le bois est plus lourd tout simplement parceque le dépo de la lignine au tour de ma membrane squelettique est tres important ce qui fait que les celles vont etre resorbée donc leur lumière est tres reduite ,contrairement au liège ou bien le suber,la suberine se dépose en couche tres mince ce qui fait que les lumières des cellules sont tres importantes, donc en conclusion cette caractéristique fait que le liège est plus légé que le bois ...!
    voila tout...
    Amicalement

Discussions similaires

  1. DTU pour enduit sur laine de bois/liege
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 18h25
  2. fixation plaque liege sur ossature bois
    Par invite372c0b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 21h14
  3. ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?
    Par invitecfdd72b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 18h34
  4. Liège ou laine de bois???
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 09h38
  5. Alternative à l'OSB : panneaux bois / liège ?
    Par invite240721c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 17h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...