[Génétique] le génotype le plus probable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le génotype le plus probable



  1. #1
    chemsse

    le génotype le plus probable


    ------

    bonjour ;
    je voudrai seulement la confirmation ,

    le caractère normal des pieds en trèfle chez les porcs est produite par le génotype rècessif mm , la condition du pied en mule est produite par le génotype dominant M- , la couleur blanche du manteau est régie par l’allèle dominant d'un autre locus B et noire par l’allèle récessif b , une truie à pied en mule(femelle) est croisée a un verra noir , à pieds en trefle (male) et produit des portées de plusieurs porcelets , parmis 26 descendants produits par ce croisement , tous étaient blanc avec pieds de mule .
    a)-quel est le génotype le plus probable de la truie ?
    b)-la prochaine portée a produit 8 blanc ,avec des pieds de mule et un porc blanc , pieds de trèfle, maintenant , quel est le génotype le plus probable de la truie ?
    pour moi c'est MmBB

    -----

  2. #2
    invite0da90dad

    Re : le génotype le plus probable

    Salut
    a) Alors je pense que ta truie est Homozygote pour les deux gènes, de génotype M-/M- ; B/B
    b) Cette truie est M-/mm ; B/B

  3. #3
    chemsse

    Re : le génotype le plus probable

    bonjour :
    es que vous étés sure car vous avez dit quel est homozygote , est vous Ecrivez un génotype hétérozygote MmBB , tout comme moi

Discussions similaires

  1. infection probable
    Par invitea2b3af56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2010, 19h21
  2. Infection plus que probable
    Par invite0a40b6f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 11h34
  3. infection probable
    Par invite18892a30 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 17h45
  4. nombre le plus probable
    Par lola74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h21
  5. Probable, Possible et fait avéré...
    Par invite5159a7b4 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...