[Biologie Cellulaire] Microscopie electronique a transmission/ Microscopie optique a transmission
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Microscopie electronique a transmission/ Microscopie optique a transmission



  1. #1
    Hist6

    Microscopie electronique a transmission/ Microscopie optique a transmission


    ------

    Bonjour

    Ma question est un peu dans le titre, j'aimerais savoir comment on peut différencier une miscroscopie electronique a transmission d'une microscopie optique a transmission

    Il me semble que pour les 2 le fond est clair donc je vois pas la difference apres..

    Sinon pour la Microscopie electronique a balayage, c'est la ou on a une vision 3D?

    Et optique = photonique ou pas du tout?

    Merci

    -----

  2. #2
    Alixouninette

    Re : Microscopie electronique a transmission/ Microscopie optique a transmission

    bonjour

    alors je vais essayer d'etre clair:
    Les microscopies électroniques utilises les électrons et les microscopies optiques les photons.
    La méthode par balayage produit une image en relief, alors que la transmission donne une image plane.


    • microscopie électronique à balayage= impression de relief. toujours en noir et blanc
    • microscopie électronique à transmission = les électrons en traversant la préparations sont plus ou moins absorbés. ce qui produit une échelle de teinte de grise. Toujours en noir et blanc
    • microscopie optique= peut avoir des couleurs en fonction des couleurs naturelles de l'échantillon et des colorants ajoutés

    J'espère que ca t'ira.
    bonne continuation
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Microscopie électronique
    Par naniot dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 20h03
  2. Microscopie à balayage électronique
    Par lim71200 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 16h38
  3. Microscopie electronique
    Par invite99cc5146 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 17h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
  5. cellule vegetale en microscopie optique
    Par invitee620a25a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2005, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...