[Génétique] Règles de comportement innées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Règles de comportement innées



  1. #1
    LiForest75

    Règles de comportement innées


    ------

    Bonjour à tous et merci pour ce forum,

    Je ne suis pas du tout connaisseur en biologie et ne suis pas étudiant en sciences naturelles. J'écris actuellement un article sur un tout autre sujet, et dans cet article à un endroit je mentionne, brièvement, la notion de règles de comportement innées. Chez les hommes, pas chez d'autres animaux.

    Une règle de type : Si une situation X, des stimuli X, sont présents, alors l'homme aura nécessairement/biologiquement un comportement de type Y. Simplement, je souhaiterais mettre au moins un exemple dans mon article pour faciliter la compréhension du texte.

    J'ai pensé à "pulsion sexuelle" ou à "la peur" dans certaines situations.

    Avez-vous d'autres exemples de règles innées qui ont été corroborées par l'enquête en biologie.

    Cordialement,
    Li Forest

    -----

  2. #2
    invite91216f15

    Re : Règles de comportement innées

    Les animaux sont bien trop complexe pour les classer ainsi. De plus personne n'est réelement capable de dire quelles éléments sont innée et lequelles aquis.

    A mon sens une majorité des ces éléments sont aquis car ils peuvent s'exprimer différament dans différents individus.

    Regarde la peur par exemple:

    Si une personne est menacer avec une arme elle peut avoir un éventail extrement large de réactions: L'éventail s'étend d'une panque extrême à un calme totale.

    Dans le corps de la personne paniqué un cocktail d'hormones va la mettre en état de choc. Elle perdra tout ses moyens et ne sera même plus capable de fuire.

    Dans le corps d'une personne expérimenter il n'y aura pas d'état de choc; au contraire tout ses moyens seront mis en oeuvre pour dénoué la situation d'une manière favorable à l'image de ses expériences passé.