[Zoologie] le corbeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le corbeau



  1. #1
    invite899441b9

    Smile le corbeau


    ------

    salut tout le monde j'ai besoin de votre aide . je veux tout savoir sur les corbeaux. sur le net je n'est pas trouvé grand chose.
    ce que je cherche a savoir c'est:
    -classification
    - habitat
    - reproduction
    - alimentation
    - nidification
    - leur migration
    - prédation
    .............................. .......etc
    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite75d831ba

    Re : le corbeau

    "Les corbeaux" c'est générale tu entends par là les corvidés? ou une espèce de corvidés précisement? par ce que des corvidés tu en as plusieurs, notamment en france, certains sont migrateur d'autre sédentaire, certains sont plutot urbain et d'autre montagnard......il faudrait que tu précises.

  3. #3
    Nemoclay

    Re : le corbeau

    C'est vrai que c'est très large de dire corbeau mais quand les gens parlent de corbeau ils pensent au grand corbeau (Corvus corax) je pense c'est le plus connu et c'est celui qui a la plupart des références culturelles mais bon après peut être que Rima veut tout savoir sur les corvidés en général ou sur un espèce particulière on verra sa réponse...

  4. #4
    invite75d831ba

    Re : le corbeau

    Bizarrement j'aurai pas dis corvus corax^^...mais corvus corone corone ou bien corvus frugilegus qui sont les plus rencontrés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nemoclay

    Re : le corbeau

    C'est vrai que c'est deux espèces la sont très connues et rencontrées j'avoue ^^ mais je sais pas le corax est associé a tellement de mythes et légendes...enfin on s'écarte du sujet lol

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : le corbeau

    Citation Envoyé par rima bio Voir le message
    sur le net je n'est pas trouvé grand chose.
    Tu n'as pas dû chercher beaucoup non plus.
    Rien que wikipedia traite la majorité des thèmes que tu cites...
    Ou alors, tu as des demandes plus précises, mais il va falloir nous dire lesquelles alors, pour que l'on puisse t'aiguiller.

  8. #7
    invite899441b9

    Re : le corbeau

    salut ce que je cherche c'est le grand corbeau. lors de ma recherche sur les corbeau j'ai constaté que c'été très vaste alors j'ai décidé que j'étudie le grand corbeau car c'est vrai il y a de bonne documentation sur le net. et je vous remercie tous

Discussions similaires

  1. Corbeau ou corneille (ou autre ?)
    Par invitea6be75e3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2010, 20h07
  2. [sauvetage d'animaux] Qui connaît le corbeau?
    Par invite08b10bad dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 22h17
  3. Différence corbeau/corneille ?
    Par invitec4b43ae0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 11h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...