Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème, je suis en Prépa pour passer les concours kiné, et mon prof de bio nous a donné une phrase en cours qui me dérange fortement. Il y est dit
"un ancêtre commun rassemble les caractères dérivés des espèces qui lui sont postérieures"
Ce qui m'embête dans cette phrase c'est le "rassemble" (au même titre que le "partage" dans mon cours de l'an dernier car pour moi, un ancêtre commun est DÉFINI par l'ensemble des caractères dérivés des espèces qui lui sont postérieures) ben oui, en effet, les évolutions évolutives se situant postérieurement à cet ancêtre commun, je ne vois pas en quoi l'ancêtre commun posséderait les caractères dérivés des espèces qui lui sont postérieures...
J'aimerais votre avis...
Et si possible, me définir un peu plus précisément les notions de :
"caractères dérivés" pour moi, c'est une transformation d'un caractère ancestral, exclusif aux espèces postérieures à l'innovation évolutive)
"caractères ancestraux"
Me problème étant qu'en concours kiné, on adore jouer sur les mots, et une question comme ça, me fait perdre un point, et par conséquent 400places à un concours... D'où l'interet de mon acharnement...
Merci beaucoup d'avance
Romain
-----