exo(enzymologie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

exo(enzymologie)



  1. #1
    invite63974022

    Exclamation exo(enzymologie)


    ------

    bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide, j'ai un exo et je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'eclairer Oo!!!

    Dans les hepatocytes, la réaction de transformation du glucose-6-p est catalysée par deux enzymes: l'hexokinase et la glucokinase.
    La concentration intracellulaire du glucose est peu diffetrente de sa concentration plasmatique. Toute fois les constantes cinétiques de ces 2 enzymes, dans les conditions cellulaires sont differentes: KM(hexokinase)=0.01mmol/l KM(glucokinase)=10.00 mmol/l

    1-donner l'equation catalysée par ces deux enzymes?
    2-montrer que la vitesse de la réaction catalysée par la glucokinase varie considérablement avec la glycémie.
    3-montrer que la vietesse de la réaction catalysée par l'hexokinase varie peu avec la glycémie.
    Données: sérum-glucose=0.6g/l à 0.9g/l
    Mglucose=180g/mol


    merci.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : exo(enzymologie)

    Bonjour

    La biochimie est traitée en biologie. Le sujet est donc déplacé en conséquence.
    Par contre, le but du forum n'étant pas de faire les exos à la place des étudiants, il faudrait que tu montres ce que tu as déjà fait (la question 1 me semble quand même abordable !) et où tu en es de tes réflexions.

    Pour la modération

Discussions similaires

  1. [Biochimie] enzymologie
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2016, 21h10
  2. [Biochimie] [Enzymologie]
    Par invitea146c6d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2010, 17h33
  3. [Biochimie] HELP......! enzymologie
    Par invited9357d9d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 17h53
  4. Enzymologie
    Par petitelectron dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 22h07
  5. [Biochimie] enzymologie
    Par invite58eb9a9d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...