[Divers] Distance parcourue par un chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Distance parcourue par un chien



  1. #1
    gereve

    Distance parcourue par un chien


    ------

    Quand je marche, ma chienne, de taille moyenne, explore les environs et s'éloigne d'environ 50m pour aller flairer, puis elle revient s'assurer que je suis toujours là.

    Sait-on combien de kms elle fait de plus que moi ?

    -----
    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Distance parcourue par un chien

    Bonjour,

    Il suffit d'estimer la vitesse à laquelle elle marche/court et de la multiplier par la durée de votre balade puis de comparer le résultat à votre propre distance parcourue.
    H u m a n i t y

  3. #3
    gereve

    Re : Distance parcourue par un chien

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    Il suffit d'estimer la vitesse à laquelle elle marche/court et de la multiplier par la durée de votre balade puis de comparer le résultat à votre propre distance parcourue.
    Ah, mais c'est bien sûr, ce que c'est de ne plus pratiquer la science. Merci Edelweiss !
    Ma chienne court à environ 32 km/h, mais comme elle s'arrête pour flairer les monticules de taupes et autres choses bizarres, on doit pouvoir diviser pas 2, alors disons 16km/h, si bien que si je marche pendant une heure elle parcourt 16 km, mais comme elle s'arrête souvent disons entre 10 et 16.
    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Distance parcourue par un chien

    Sinon faudrait utiliser un collier GPS comme on met aux rhinocéros ou aux requins
    Si tu as un iphone ou autre il y a des applications pour tracer les distances parcourues (vitesse moyenne, vitesse max, et représentation sur une carte)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gereve

    Re : Distance parcourue par un chien

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Sinon faudrait utiliser un collier GPS comme on met aux rhinocéros ou aux requins
    Si tu as un iphone ou autre il y a des applications pour tracer les distances parcourues (vitesse moyenne, vitesse max, et représentation sur une carte)
    Ah, ben oui ! Et les comptes pas que mettent les randonneurs, ça pourrait fonctionner ?
    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  7. #6
    kamor

    Re : Distance parcourue par un chien

    Faut juste réussir à déterminer sa "foulée" et encore la moyenne vu que les chiens ont tendance à marcher puis courir puis trottiner, puis recourir, etc. et oui tu pourrais l'utiliser.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Distance parcourue par un chien

    Et bien moi j'aurais appris qu'on met des colliers GPS aux rhinocéros !
    H u m a n i t y

  9. #8
    david_champo

    Re : Distance parcourue par un chien

    Bonjour,

    Pour les chiens ça existe déjà :
    http://animauxadonner.info/lutilisat...-chien-darret/
    Sinon, la méthode de Edelweiss68 sera très approximative. Le chien accélère ralentit. Il est très hasardeux de vouloir estimer la distance de cette manière. Cela dépend très fortement du mouvement que va décrire le chien autour de vous au cours du temps. Je ne vois pas de solution plus fiable que le GPS. sinon, il faudrait un système à base d'accéléromètre pour connaitre l'accélération à chaque instant, et en intégrant retrouver la vitesse et la position. Dans le même état d'esprit que les centrales inertielles des avions. Mais je ne sais pas si de tels systèmes existent ou sont faisables.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Accéleration et distance parcourue
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/08/2019, 01h32
  2. quelle distance parcourue
    Par inviteb136f93c dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2010, 23h04
  3. Distance parcourue par la lune
    Par invite41060f2b dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2010, 17h21
  4. Problème de Distance parcourue / accélération.
    Par invite0de30830 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 15h08
  5. calcul de distance parcourue par un objet
    Par invite6e7f6c38 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2005, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...