bonjour à tous !!
J'aurais quelques questions à vous posé si cela ne vous déranges pas.Alors voilà le titre est l'évolution des populations de phalène du bouleau et le sujet est le suivant :
En quoi l'analyse des documents proposés,mise en relation avec vos connaissances,vous permet-elle de dégager une explication à l'évolution des populations de Phalène dans les régions polluées ?
Document 1:
Ce document me montre deux phalènes: une de type typica et une de type carbonaria.Ensuite il me dit que ce n'est qu'à partir de 1848 en grande bretagne que le type carbonaria est apparu et que de nos jours dans les régions polluées comme celle de Birmingham (grande quantité de suie) il y a plus de 90% de phalène de type carbonaria.
Le document photographque me montre un arbre (bouleau) dans la région du Dorset (non polluée) avec deux phalène blanche et une boir dessus et un arbre de la région de Birminghma avec deux phalènes sombres et une blanche dessus.
1)Décrivez l'évolution des populations de phalènes que le sujet vous demande d'expliquer.
2)Quelle remarque sur les Phalènes,essentielle à la résolution du sujet,le document photographique de ce document,vous permet-il de faire ?
Pour la 1) je ne comprends pas la question.
Pour la 2) je crois que la remarque est que la phalène est adapté au milieu c'est à dire qu'elle peut est moins visible selon la région mais je ne sais pas comment le reformuler autrement.
Merci
-----