[Exercice] Microbiologie : Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Microbiologie : Génétique



  1. #1
    invited2526187

    Microbiologie : Génétique


    ------

    Il s'agit d'un devoir maison que j'ai pu réaliser en entier mais je bloque sur la dernière question

    En fait durant tout le devoir on a réussi à isoler des mutant Nul pour E1 ( gène qui code pour une enzyme 1 ) pour E2 ( gène qui code pour une enzyme E2 ) et pour un régulateur .

    La derniere question est la suivante :
    Fort de votre connaissance en génétique de cette région du chromosome , vous désirer cloner séparément , et à partir d'une banque génomique dans le vecteur pBluescript ( porteur du gène codant la résistance à l'ampiciline ) , les gènes qui codent E1 , E2 et le régulateur. Comment vous y prendrez vous pour accéder au plus vite aux seuls clones intéressants ?

    Je ne comprend la tournure de la phrase et la réponse attendu

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea62e5d12

    Re : Microbiologie : Génétique

    Bonsoir !
    Alors ils te demandent : comment tu ferais, au niveau expérimental (constructions, milieux, ...), pour cloner ces gènes et obtenir les seuls qui sont intéressants ?
    Le fait que l'énoncé te parle de banque et de vecteur résistant à l'ampicilline te met sur la voie.
    Après, il faut connaitre le contexte (que font les mutants NuI par exemple) pour conclure !
    Voilà

Discussions similaires

  1. Formation pour travailler dans la recherche en médecine génétique/ génétique médicale
    Par invitea7466f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2012, 08h06
  3. [bibliographie][microbiologie] besoin de cours de microbiologie
    Par invite8231e51e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  4. recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie
    Par invite8e5b86e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 08h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...