[Biotechnologie] Tp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tp



  1. #1
    inviteb089e42f

    Tp


    ------

    Bonjour à tous!
    Je vous écrit car j'ai besoin d'aide pour une analyse PCR,si vous pourriez m'aidez ?!

    Le but de ce TP c'est de connaître parmis 3descendants (A,B,C)F1 lequel par autofécondation est le parent de 6descendants F2.
    Pour cela on à réalisé une PCR pour chaque individu( F1 et F2) à l'aide d'un marqueur microsatellite.
    L'individu A présente une bande, les individu 4,5 présente la meme bande, les individus 1,2,3,6 ont chacun 2bandes mais pas celle de l'individu A,4,5.
    quelles hypothèses dois-je poser pour démontrer ou affirmer que c'est bien l'individuA le prarent.??
    (L'individu B présente les même bandes que les 1,2,3,6)

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Tp

    Si on a une bande, c'est qu'on est homozygote
    Si on en a deux, c'est qu'on est hétérozygote.

    A partir de là, en jonglant avec les génotypes possibles de la plante mère et en regardant ce que ça devrait donner dans la descendance (tableau de croisement, etc.) tu devrais pouvoir t'en sortir.

  3. #3
    LXR

    Re : Tp

    Bonjour,

    Une fois que tu m'auras proposé un titre explicite par message privé, ce qui est exigé par la Charte du forum, je réouvrirais cette discussion avec son nouveau titre.

    Discussion fermée,

    LXR pour la modération

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...